Deux élus actent leur retrait du groupe écolo au conseil municipal de Marseille
Crise de nerfs au sein du groupe Écologistes et pluriels au conseil municipal marseillais : l'adjoint Hervé Menchon et la conseillère municipale Lydia Frentzel décident de se mettre en retrait.
Le conseil municipal de Marseille en décembre 2024. ( Photo : ML)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“On n’y comprend rien”, ou alors certains suspendus ne seraient pas gênés par une prochaine hypothétique alliance avec madame Vassal, “contre les extrêmes” ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cela fait 3 fois que je lis une telle allusion à une hypothétique alliance Printemps Marseillais- droite Vassaliste aux prochaines élections. Ça me paraît tellement incongru. J’aimerais savoir d’où viennent ces rumeurs,si les sources sont fiables,s’il y a des faits etablis…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Frentzel et Menchon alliés à Vassal ? Pourtant le 1er avril n’est que dans 2 mois et demi…
Se connecter pour écrire un commentaire.
@MarsKaa. Ce sont des rumeurs qui se répandent depuis les remerciements extrêmement élogieux que Payan a adressé à Vassal lors de la séance du Conseil métropolitain du mois dernier, remerciements qui ont immédiatement généré la déclaration de Muselier de se présenter à Marseille dans le secteur où Vassal est élue.
Ces rumeurs servent donc de manière différentes plusieurs bords : la droite en général pour tenter de creuser des divisions dans la majorité municipale,
au sein de la droite à Muselier pour pourrir la vie de Vassal,
au sein de la droite au RN pour attirer d’autres membres de la droite dite républicaine en se présentant comme la seule “vraie droite”,
au sein de la gauche à LFI pour droitiser Payan et attirer des membres de la majorité municipale en se présentant comme la seule “vraie gauche”,
au sein des écolos, par habitude de se suicider et s’entretuant pour n’importe quel prétexte…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout ceci étant bien entendu dicté par le souci de l’intérêt général, et en aucun cas par des intérêts boutiquiers ou carriéristes : seuls le bien-être et l’avenir des électeurs et des électrices servent de boussole.
Se connecter pour écrire un commentaire.