Des milliers de Marseillais dans la rue pour dire “je suis prof”

Reportage
le 18 Oct 2020
3

Un défilé sans slogan a parcouru la ville en hommage à Samuel Paty, assassiné le 16 octobre après avoir montré des caricatures de Charlie hebdo en classe.

Rassemblement après la mort de Samuel Paty le 18 octobre 2020 à Marseille.

Rassemblement après la mort de Samuel Paty le 18 octobre 2020 à Marseille.

Je suis enseignant, je suis prof, je suis Samuel. Cinq ans ont passé depuis les attentats de Charlie hebdo, et cette formule ressort comme un réflexe. Des milliers de Marseillais défilent ce dimanche pour affirmer leur résistance à la haine, après l’assassinat d’un enseignant de Conflans-Sainte-Honorine, Samuel Paty, vendredi 16 octobre. Les syndicats, dont les […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. bely bely

    Le refoulé revient très vite. Après mon témoignage, vous faites la transition vers “une militante révolutionnaire” (sic) qui vous sert sur un plateau une parole qui disqualifie la mienne.

    Signaler
    • patrick patrick

      et donc ? la faire taire ? ne pas l’interroger ?

      Signaler
  2. Jacques89 Jacques89

    Si une plainte ne suffit pas pour faire bouger ce gouvernement d’incapables, on se demande bien comment il faut s’y prendre pour alerter des autorités qui sont aux abonnés absents depuis tant d’années.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire