Derniers jours pour les Nauticales

À la une
par prammah
le 18 Mar 2010
1

C’est le rendez vous incontournable de tous les passionnés de la mer et de la plaisance. Cette année, le salon nautique de Marseille Métropole change de nom et s’appelle désormais les Nauticales.  Cette huitième édition qui se termine dimanche, est parrainée par la navigatrice, Catherine Chabaud, ardente défenseur de l’éco  navigation et chargée de mission pour le Grenelle de la mer.

Ce week-end donc, vous pourrez découvrir toutes les nouveautés du milieu marin, des sports de glisse aux dernières techniques d’entretien écologique pour bateaux, avec 180 exposants et plus de 600 bateaux.  Côté animations, il y a le choix entre conférences, rencontres, baptêmes de plongée, atelier de matelotage ou d’initiation au noeuds marins, sortie en mer, démonstration de kite-surf…sans oublier le village de la glisse où les plus téméraires pourront s’initier au nouveau sport de glisse à la mode, le Stand Up Paddle (un sorte de surf avec pagaie). Samedi par exemple, vous pourrez rencontrer le navigateur Marc Emig.  Il viendra présenter son projet Marc Emig et moi qui vise à réunir des fonds pour participer au prochain Vendée Globe, en 2012. Pour résumer, il y aura de quoi satisfaire tout le monde. Une sortie en famille idéale, surtout si il fait beau.

Un lien Voir le détails des manifestations sur le site des Nauticales.


Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Hallain Hallain

    Si le “salon nautique” change de nom, ne change cependant pas de lieu : il est installé à la Ciotat, sur les quais du “Nouveau port de plaisance” depuis ses débuts ou presque!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire