Depuis février, il n’y a plus d’aire d’accueil pour les gens du voyage à Marseille

Actualité
le 13 Nov 2017
8

Seule aire d'accueil des gens du voyage à Marseille, l'aire de Saint-Menet est fermée pour travaux depuis 9 mois. Les familles habituées du lieu se sont éparpillées dans le département, en attendant de pouvoir retrouver une aire qui cumule déjà de nombreux désagréments.

Depuis février, il n’y a plus d’aire d’accueil pour les gens du voyage à Marseille
Depuis février, il n’y a plus d’aire d’accueil pour les gens du voyage à Marseille

Depuis février, il n’y a plus d’aire d’accueil pour les gens du voyage à Marseille

Depuis le mois de février, à l’entrée du chemin qui mène à l’unique aire d’accueil des gens du voyage, à Marseille, des gardiens montent la garde et empêchent tout passage, en voiture ou même à pied. 500 mètres plus loin, l’aire en elle-même est fermée pour travaux depuis neuf mois, alors qu’à l’origine, ceux-ci devaient […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. eolienne eolienne

    Cachez la pauvreté que je ne saurais voir. Oui mais elle existe bien . Lutter contre par une politique de logements sociaux et des aires d’accueil coûterait certainement moins cher aux contribuables que des dépenses destinées à la chasse aux sans-logis. Imaginons-nous un instant à leur place, sans abris chassés de toutes parts.

    Signaler
  2. julijo julijo

    “Elle est la seule située sur le territoire de Marseille, qui a toujours un important retard en la matière. L’ancienne communauté urbaine a même été condamnée pour ce retard.”

    Même pas mal….!

    Elle est la SEULE, elle est FERMÉE, aucun accueil dans la deuxième ville de France…..c’est abject !
    De la part de la nullicipalité, on attend, c’est vrai, pas grand chose, ils ne sont capables de rien…..mais là, c’est un peu le bout du bout de leur incompétence et de leur arrogance….
    Tu m’étonnes que boyer veuille faire passer des motos… tout pour ne pas voir un bout de caravane….un bout de migrant, un bout de sans papiers…..tout juste capable de s’intéresser à la “manif pour tous” et incapable de noter ses incohérences, la remarquable catho du 12e…

    Je propose un tee-shirt que nous pourrions porter “HONTE D’ ETRE MARSEILLAIS”…

    Signaler
  3. LaPlaine _ LaPlaine _

    Valérie Boyer, le niveau ultime…du néant. Voilà ce que le contexte politique local permet, que ce type de personne puisse par ailleurs diffuser son venin par tweets aussi pathétiques les uns que les autres. Pour le reste, l’impéritie du système Gaudin entraîne pans après pans, l’effondrement d’un territoire, des ses structures, de sa raison d’être pourrait-on dire.

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Ah bon, les tweets de la Boyer, c’est pas de l’humour ? C’est pourtant difficile de garder son sérieux en les lisant…

      Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      La question que je me pose c’est croit-elle en la diarrhée épistolaire qu’elle produit quotidiennement

      Signaler
  4. LN LN

    La seule lecture du deuxième paragraphe est glaçante. Elle résume tout ce qu’est la politique de cette p…. de municipalité. On dirait presque un scénario de film glauque de Lars Von Trier. On devrait rajouter à l’image des miradors et du barbelé, pour le fleep total.
    @LaPlaine : merci pour l’impéritie, j’aime beaucoup !

    Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      Pas de quoi c’est cadeau.

      Signaler
  5. corsaire vert corsaire vert

    Un terrain pourri des riverains BCBG qui s’en servent de déchetterie, des acteurs de la métropole nuls, mais trop bien payés , gabegie et fonds publics jetés au mistral …
    Heureusement que vos commentaires sont pleins d’humour !( ce qui n’exclue pas la lucidité )

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire