Département : le préfet refuse les 10 000 euros de frais de représentation de Martine Vassal
Comme de nombreux présidents de conseil départemental, Martine Vassal (DVD) fait voter chaque année une enveloppe pour ses "frais de représentation" au sein de l'institution. La mesure est illégale, relève toutefois le préfet, qui demande l'abrogation du rapport.
La présidente du département Martine Vassal (divers droite) présente son bilan de mi-mandat, le 15 juillet 2025. (Photo : ML)
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ah tiens ! C’est très bien ! Il était temps.
Surtout qu’elle cumulait jusque-là (et confondait) ses deux présidences département + métropole. Que de sommes englouties !
Ceci dit pourquoi la présidence d’une métropole justifierait-elle davantage les frais de représentation ? Je ne comprends pas cette différence de traitement entre mairie/métropole/departement/region.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce Préfet est insupportable, il défend les contribuables contre leurs représentants
Se connecter pour écrire un commentaire.
On est certes encore loin de la goinfrerie d’un Laurent Waurien, avant qu’il se fasse remplacer par un homme de paille à la présidence de la Région AuRA. Mais tout de même : cet appétit pour l’argent public de la part de personnalités de droite qui passent leur temps à dénoncer le taux de prélèvements obligatoires en France et le “cancer de l’assistanat” interpelle. Les assistés, ce sont bien entendu les salauds de pauvres, pas les hommes et femmes politiques professionnels qui se font financer leur train de vie par le contribuable.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Décidément meme après son humiliation aux municipales Madâme 5% nous fera toujours rire.
J’espère que les 4600€ d’indemnités sont cités pour faire pleurer dans les chaumières. Avec sa petite solde de conseillère municipale et métropolitaine, elle doit péniblement atteindre les 7000 brut mensuels.
Sinon un déplacement à Paris en TGV ne coûte pas 800€. Même en première classe. On se demande bien par quel moyen Madâme 5% se rend à la capitale.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je ne trouve pas scandaleux une ligne pour des frais comme dans le privé… il y en a qui méritent d’être pris en charge… pas contre ce n’est pas légal… donc on ne fait pas ce qu’on veut !! C’est tout.
Se connecter pour écrire un commentaire.
10000 € pour toujours être mal fringuée en plus
Se connecter pour écrire un commentaire.
10000 € pour toujours être mal fringuée en plus sans parler de la coiffure
Se connecter pour écrire un commentaire.
quand va t’elle se mettre au vert ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le vert, c’est, au choix, la couleur des écolo ou celle de l’islam. Donc ça ne va pas se produire de sitôt 😉
Se connecter pour écrire un commentaire.