Demandez le programme ! Ce week-end au Orange Massilia Freestyle Cup !

À la une
le 18 Juin 2010
0

Depuis mercredi, l’événement freestyle réuni tous les fous de la glisse à Marseille. Installé sur la plage du Prado, le Orange Massilia Freestyle Cup, accueille, en plus de ses démonstrations et de compétitions de BMX, de roller, de windsurf ou de chute libre, le championnat du monde de skate. Le tout sur son tout nouveau Bowl ! Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas tout loupé et le plus spectaculaire reste encore à venir. Pas moins de trois compétitions auront lieu samedi et dimanche sur la skate Parc Borély : le Girls Pro Bowl (compétition féminine), le Pro Skate Bowl et la World Cup Skateboarding ! Pour ceux qui préfèrent la mer au bitume, des compétitions de Stand Up Paddle, de Windsurf et Kite Surf, auront également lieu du côté de la plage. Voici le programme du week-end.

Samedi

Comme tous les jours depuis mercredi, le Bowl organise une initiation skateboard, qui débutera à 10h.

De 11h à 18h, la plage du Prado accueillera des compétitions de windsurf et kite surf. A voir !

De 11h à 13h, auront lieu les qualifications filles, dans le cadre de la Girls Pro Bowl. Plus de 12 skateuses seront sélectionnées pour la grande finale de dimanche.

A 14h, place à une discipline méconnue, le Stand Up Paddle, pour un « cross » de 20 km dans la rade de Marseille !

De 14h à 17h, une autre initiation sera organisée pour les spectateurs, qui pourront faire leur premières armes dans le domaine des arts graphiques (graffiti) !

C’est ensuite au tour de la Pro Skate Bowl d’émerger en ce week-end, avec les 1/4 de finales. Plus de 24 riders s’affronteront, mais seul la moitié d’entre eux pourront rejoindre les 1/2 finales.

Et le championnat du monde de skate alors ! Il débutera à 17h sur le Bowl, pour des demi-finales qui risquent d’être spectaculaires et relevées. Seuls 6 riders sur 12 pourront se qualifier pour la grande finale du lendemain.

Feu d’artifice pour terminer cette journée, la marque Von Zipper organise une démonstration de « tricks » sur le Bowl, de 19h à 21h. Peut-être un des moments les plus spectaculaires de la journée, voire de tout l’événement !

Dimanche

Cette ultime journée du Orange Massilia Freestyle Cup s’ouvrira de nouveau avec différentes initiations pour le public. De 10h à 12h, pour le skateboard et de 14h à 17h, en ce qui concerne les arts graphiques.

Comme depuis jeudi, les compétitions de windsurf et kite surf commenceront à 11h et dureront toute la journée, jusqu’à 18h.

Pour ce qui est de la compétition, ce sont les filles qui ouvriront de nouveau le bal, avec la grande finale de la Girls Pro Bowl, de 14h à 14h45.

A partir de 15h, ce sont les 1/2 finales du Pro Skate Bowl qui auront lieu sur le skate parc Borély.

De 16h30 à 17h, c’est la grande finale du championnat du monde de skate, l’épreuve phare de ces 5 jours.

Pour en terminer avec les compétition, de 17h30 à 18h, le Pro Skate Bowl arrivera également à son terme, avec une finale qui réunira vraisemblablement 6 riders.

Enfin, à 19h, une cérémonie de remise de prix aura lieux au village du Orange Massilia Freestyle Cup.

Le Sunset Music Festival

Comme tous les soirs depuis mercredi, la compétition et le freestyle s’efface en faveur de la musique, histoire de bien faire la fête après une dure journée d’épreuves.

Samedi, c’est le DJ Mars Blackmon, à partir de 19h, qui viendra mettre l’ambiance au village, à l’aide de ses platines. C’est ensuite au tour de Gilles Peterson de monter sur la scène du festival, à partir de 20h30.

Dimanche, DJ Bobzilla prendra le relais de DJ Mars Blackmon, une première fois de 18h à 20h20, puis de 21h40 à 23h, pour finir l’événement en beauté et faire danser tous les villageois ! Entre ces deux performances aux platines, c’est le rappeur marseillais, Ysae, dont on vous parlait récemment, qui prendra place sur la scène du village, de 20h30 à 21h30.

Bon week-end à tous !

> le site du Orange Massilia Freestyle Cup

Un lien> site de la marque Von Zipper

Un lien> site français consacré au Stand Up Paddle

Un lien> la page myspace de DJ Mars Blackmon

Un lien> la page myspace de Gilles Peterson

Un lien> la page myspace de DJ Bobzilla

Un lien> le site officiel d’Ysae

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire