Délogés avant le 5 novembre, ils sont toujours à l’hôtel

À la une
le 28 Fév 2019
0

Évacués en juin, octobre et tout début novembre, nous avons rencontré des délogés d'avant les effondrements de la rue d'Aubagne qui sont toujours à l’hôtel. Leurs situations exposent une nouvelle fois les manquements de la mairie à apporter des réponses adéquates sur le dossier de l'habitat indigne.

Baya Guerbi, en attente de relogement depuis des mois.
Baya Guerbi, en attente de relogement depuis des mois.

Baya Guerbi, en attente de relogement depuis des mois.

L’effondrement des immeubles de la rue d’Aubagne, le 5 novembre, a fait un effet bien particulier à Stanislav Stamov. “Une semaine avant il aurait pu se passer la même chose avec ma famille. Ça m’a fait un gros stress”, témoigne-t-il. Cet homme bulgare de 47 ans venait d’être évacué de son appartement avec sa femme, son fils de 25 ans et sa fille de 12 ans. Le 29 octobre en début de soirée, le n°44, rue Saint-Pierre est évacué en urgence. “Il y avait les pompiers et la protection civile. Ils nous ont dit, « vous avez 5 minutes pour partir »”, se souvient Stanislav Stamov. Une poutre s’est rompue et “le toit s’est effondré le soir même entre 9h30 et 10h”, continue-t-il de raconter. Depuis ce soir du 29 octobre, ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire