Débuts solennels pour le procès du drame de la rue d’Aubagne

Actualité
par Benoît Gilles & Clara Martot Bacry
le 8 Nov 2024
3

Ce jeudi s'est ouvert le procès du drame de la rue d'Aubagne. Avant d'examiner les requêtes en nullité déposées par la défense, le président Pascal Gand a pris le temps de détailler la façon dont il entendait mener les débats, conscient de l'attente après "le choc brutal" des effondrements.

Débuts solennels pour le procès du drame de la rue d’Aubagne
Débuts solennels pour le procès du drame de la rue d’Aubagne

Débuts solennels pour le procès du drame de la rue d’Aubagne

Cette première après-midi d’audience fonctionne un peu comme un long générique qui viendrait précéder le film. Devant une salle pleine à craquer comme rarement auparavant de mémoire de chroniqueur judiciaire, le président Pascal Gand a appelé à la barre les principaux protagonistes du procès des effondrements de la rue d’Aubagne. Témoins, prévenus et parties civiles […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu
Benoît Gilles
Journaliste
Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jeanne 13 Jeanne 13

    Merci marsactu de nous faire vivre ce procés hors normes qui espérons le marquera enfin un précédent sur la situation du mal logement et du logement indécent à Marseille mais aussi dans toute la France

    Question juridique concernant Marseille habitat comment se fait il que le bailleur soit représenté par son actuelle présidente et pas par Arlette fructus qui était la présidente au moment des faits ?

    Signaler
  2. Manipulite Manipulite

    Xavier Cachard : « Dans la foulée du drame, ce proche de Renaud Muselier avait démissionné de son mandat de conseiller régional »
    Inexact. Il avait laissé son poste de vice président et président de la Commission d’Appel d’offres du Conseil régional PACA. Mais il était resté Conseiller régional (avec indemnités) jusqu’à la fin du mandat en 2021.
    Il représentait le conseil régional PACA au conseil d’administration de l’université Aix Marseille où une pétition avait réclamé et obtenu son départ.

    Signaler
    • Coralie Bonnefoy Coralie Bonnefoy

      Bonjour merci de nous lire (avec vigilance !) Effectivement, à l’époque, Xavier Cachard a démissionné de ses fonctions, mais non de son mandat. Nous corrigeons.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire