[Débat] “À Marseille, le système scolaire est-il égalitaire et inclusif ?”
Organisé par le jeune collectif Leiotes dont il est partenaire, Marsactu publie en intégralité le premier débat d'une série consacrée aux enjeux soulevés par le plan Marseille en grand.
[Débat] “À Marseille, le système scolaire est-il égalitaire et inclusif ?”
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Très utile et intéressant débat.
1°) Sans méchanceté et en espérant contribuer à une amélioration pour la suite : Lisa Castelly et Jonah Senouillet auraient pu préparer un peu mieux leur présentation et leur animation orale, là c’est un peu bafouillé et un peu désorganisé : on saute d’un sujet à l’autre sans ordre et sans transition… si on veut écouter les 1h20 de discussion on a du mal à se repérer…
2°) Peut-on savoir où joindre le collectif Leiotes ? Et (même si c’est facile à retrouver) avoir les références des bouquins de Rachid Zerrouki ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour et merci de vos remarques, qui sont entendues et que nous partageons. Les trois prochaines conférences que nous annoncerons bientôt en bénéficieront.
Pour répondre à vos questions : vous pouvez nous joindre avec plaisir en écrivant à leiotes@proton.me
Enfin, « Les Incasables » de Rachid Zerrouki est publié chez Robert Laffont. Je ne peux que le recommander.
Bonne journée à vous.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je trouve dommage qu’une partie des fonds de Marseille en Grand ne puisse profiter aux Quartiers de la Ville Prioritaires (QPV) des quartiers “sud”. Nous en avons trois dans le 9ème avec un besoin pour les écoles aussi. Des actions en péri-scolaire n’ont pu être maintenues car les subventions n’arrivent pas de façon régulière année après année pour sécuriser, par exemple, un accompagnement par la musique classique qui fonctionnait depuis plusieurs années (concert des enfants violonistes au Dôme par ex.).
Ces actions, de plus petites envergures, pourraient être très facilement valorisées par la municipalité. Dommage que les “poches” de pauvreté dans notre quartier ne soient pas prises en compte.
Se connecter pour écrire un commentaire.