De jour comme de nuit, le tapage sans limites de l’aéroport de Marignane
Marseille-Provence est l’un des aéroports français avec la réglementation la moins exigeante en matière de réduction des nuisances sonores. Alors que l'État doit faire des annonces à ce sujet ce mardi, Marsactu fait le tour des points noirs qui expliquent que beaucoup de riverains se disent à bout.
L'aéroport de Marseille Provence, l'un des moins réglementaires de France, lance une étude d'impact pour réduire les nuisances sonores (Photo : Dion Hinchcliffe, wikimedia CC)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Donc, sur la base de personnes qui viennent s’installer près d’un aéroport et qui sont ensuite surprises que les avions ont des moteurs, il vaut mieux fermer l’aéroport ? Pour ce qui est de Marseille comme point d’arrivée des avions déviés suite a des retards, j’ai il y a 3 semaine vécu l’inverse. Avion pour Marseille dévié sur Nice car Marignane ne dispose pas d’éclairage des pistes de secours (sic!). Retour sur Marseille a 1h30, avec plus de 2h de retards. Donc a minima, cela marche dans les 2 sens.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Notre aéroport est le moins exigeant (pardon, un des moins), en matière de réduction des nuisances, comme c’est étonnant ! Qui pourrait exiger une réglementation plus contraignante, de fait plus conforme ? Les elus locaux, les collectivités territoriales. Mais faire respecter les règles par des acteurs économiques, ici, c’est non. Et tant pis pour les citoyens résidents.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tj 13, votre réflexion est pleine de bon sens. C’est comme les gens qui construisent, avec la complicité des maires,en zone inondable et qui une fois les pieds dans l’eau se mettent à couiner.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est Marseille. Ici les avions font même des roues arrières et des burns. Ailleurs certains ne supportent plus le chant du coq, l’odeur des cochons ou la sonnerie des cloches de l’église.
Se connecter pour écrire un commentaire.