Dans les Bouches-du-Rhône, la coopérative des distributeurs de presse tient son pari

Décryptage
le 1 Août 2022
4

En 2021, les salariés de la distribution de la presse dans le département se sont unis pour reprendre l'activité de leur ancienne entreprise. Un an et demi plus tard, la Coopérative de presse et de messagerie méditerranéenne a fait ses preuves. Et cherche maintenant à trouver un modèle économique viable pour l'avenir.

En plus de son activité de distribution, la CPMM a ouvert un kiosque à la Plaine. (Photo : ML)
En plus de son activité de distribution, la CPMM a ouvert un kiosque à la Plaine. (Photo : ML)

En plus de son activité de distribution, la CPMM a ouvert un kiosque à la Plaine. (Photo : ML)

“Je devais marcher jusqu’au boulevard Chave pour acheter mon journal, mais maintenant, je reviendrai ici.” Julia achète son Télé 7 Jours toutes les semaines depuis 60 ans. La retraitée déambule sur le marché de la Plaine avec son chariot de courses et découvre l’installation d’un nouveau kiosque à journaux. Le point de vente a été ouvert par la Coopérative de presse et de messagerie méditerranéenne (CPMM) lundi 25 juillet. “J’ai lu la bonne nouvelle dans La Marseillaise ce matin”, se réjouit une autre cliente, avant de repartir avec l’édition du jour de La Provence. Ce kiosque rentre dans notre objectif général de rendre la presse accessible à tous partout. Maxime Picard, PDG CPMM “C’est pas ce qui était prévu à ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    une bonne nouvelle pour la distribution si des kiosques pouvaient rouvrir ce serait aussi pas mal

    Signaler
  2. polipola polipola

    bonne nouvelle !

    Signaler
  3. Tyresias Tyresias

    Plus un seul aux Réformés qui en avait trois il y a vingt ans. Récente fermeture de celui du bas des Allées Gambetta , transformé en street food qui du coup a un certain cachet 🙂. Reprise par un jeune de celui angle Canebiere Dugommier (un coopérateur ?) qui devrait rafler la mise ?

    Signaler
  4. Neomarseillais Neomarseillais

    Ils font le boulot 2 fois moins nombreux…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire