Dans le port, la discrète lutte des marins avitailleurs pour leur activité

Décryptage
le 12 Jan 2017
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Une grève a lieu depuis le 19 décembre dans les bassins du port. L'équipage du Cap Pinède, qui approvisionne en carburant certains bateaux - dont les ferries qui desservent la Corse - conteste le remplacement de leur navire par celui d'un armateur britannique. Un bras de fer qui n'a rien d'anodin et où le préfet est venu mettre son grain de sel.

Dans le port, la discrète lutte des marins avitailleurs pour leur activité
Dans le port, la discrète lutte des marins avitailleurs pour leur activité

Dans le port, la discrète lutte des marins avitailleurs pour leur activité

L’équipage du Whitstar n’aura pas eu le loisir de passer Noël en France. Ce navire devait arriver à Fos le 23 décembre mais à l’heure actuelle, il fait toujours des ronds au large de l’Espagne. Appartenant à l’armateur britannique Whitaker, il devait prendre la relève au 31 décembre du contrat jusqu’à présent assuré par le Cap Pinède, de la société Maritima. Basée à Port-de-Bouc, cette dernière est en charge de l’avitaillement, c’est-à-dire de fournir en fioul des bateaux qui font le plein à Marseille ou à Fos. Le Cap Pinède opérait jusqu’ici pour Esso et remplissait entre autres les réservoirs des bateaux desservant la Corse depuis Marseille, mission que la compagnie pétrolière souhaite confier à Whitaker. Chaque ...
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Commentaires

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  1. CAN. CAN.

    L’enjeu dépasse largement le motif premier de la grève.
    J’espère que marsactu pourra s’attacher à en suivre tous les aspects

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