"Dans la santé, la métropole ça fait longtemps qu'on la faite"

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le 6 Déc 2013
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Comme toutes les activités de transport, le taux de TVA du transport sanitaire doit passer de 7 à 10% au 1er janvier prochain. Après plusieurs jours de négociation, Thierry Schifano vient d'obtenir de son client, l'assurance maladie, de pouvoir répercuter cette hausse sur ses tarifs. Une belle victoire pour ce patron du transport sanitaire privé, même s'il se défend de vouloir grever le budget d'un organisme déjà plongé dans des déficits abyssaux.

Au contraire, Schifano estime que sa profession, si elle est en croissance de 4 à 5% par an, réalise des marges assez faibles, de 0 à 0,5%, et peut également faire bénéficier l'assurance maladie d'économies, notamment en développant le co-voiturage et la "régulation des flux hospitaliers". Le département des Bouches-du-Rhône est d'ailleurs pilote sur ces projets d'optimisation, qui toujours selon Thierry Schifano, pourraient considérablement réduire les déficits de la branche maladie de l'assurance maladie. Just do it. 

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Commentaires

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  1. Citoyen de l'Estaque Citoyen de l'Estaque

    Pourquoi ne pas créer une régie de transport sanitaire pour mettre en concurrence les sociétés privées? Ainsi l’Etat pourrait, en comparant les coûts de fonctionnement, réguler les prix des prestations. Le constat d’une société avec un croissance de 4 à 5 % qui dégage entre 0 et 0.5 % de marge semble très surprenant!

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  2. Anonyme Anonyme

    quelle enorme faute d’orthographe….

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  3. patient en colere patient en colere

    Comment un représente qui se dit sérieux peut pretendre que son secteur d’activité est irréprochable quand ont voit les pratique du transport sanitaire !!! Double facturation transport de plusieurs patients dans le même vehicule avec 2 voir 3 facturation a la secu voir même fausse facturation un peut de mise en ordre dans le secteur des transports sanitaire fairait du bien au caisses maladies
    Cordialement

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