Bientôt une aire marine protégée dans la rade de Marseille
Selon les informations de Marsactu, d'ici à la fin de l'année, une aire marine protégée va être mise en place dans la rade de Marseille. Elle devra permettre une mutualisation des moyens pour la défense de l'environnement. À terme, une nouvelle réglementation pourrait être envisagée.
L'aire couvrira la rade notamment au large des plages du Prado et autour du Frioul. (Photo : VA)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
L’été qui s’achève a montré en vraie grandeur que les équilibres environnementaux de la planète commencent à s’effondrer. Mais aux yeux de certains, ce projet d’aire protégée, c’est “faire chier”. Consternant de myopie.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il serait opportun de créer l’aire marine protégée à Marseille même, en se servant des fabuleuses dispositions de la digue du large et de la digue des Catalans. Parce que les lieux sont ultra propices à y faire revenir tout un tas d’espèces aujourd’hui éradiquées par la pêche, amateur et professionnelle : mérous, rascasses, chapons, sars tambour, corbs, moustelles, langoustes, homards, cigales, poulpes, etc De plus les loups, sars et dorades pourraient y passer au stade adult et y vivre paisiblement. Parce qu’on peut s’y rendre facilement. Parce qu’on ne serait pas obligés de se faire racketer par la compagnie des navettes du Frioul. Parce que la réserve des récifs immergés du Prado est trop profonde et non propice à la reproduction de nombreuses espèces. Parce que ce serait bon pour l’économie de Marseille et pour le plaisir des marseillais.
Se connecter pour écrire un commentaire.
sans commentaire
https://www.geo.fr/environnement/protection-des-oceans-le-parlement-europeen-rejette-linterdiction-de-la-peche-au-chalut-dans-les-aires-marines-protegees-209681
on veut protéger quoi ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
ce projet est parfait
Se connecter pour écrire un commentaire.
En dehors de la communication l’impact des “protections” est très aléatoires
voir l’autorisation de chasser des espèces en danger dans le Parc des Calanques
Se connecter pour écrire un commentaire.