Dans la peau d'un bénévole : on bulle mais on rigole

À la une
le 17 Jan 2013
10
Dans la peau d'un bénévole : on bulle mais on rigole
Dans la peau d'un bénévole : on bulle mais on rigole

Dans la peau d'un bénévole : on bulle mais on rigole

La semaine dernière, le Pavillon M s'est entrouvert aux premières visites avant d'être inauguré par l'ensemble des grands élus des collectivités locales. C'était l'occasion pour les bénévoles enrôlés par la Ville de Marseille pour la capitale culturelle de tester "en vrai" leurs missions désintéressées. Le blogueur Lagachon s'est donc immiscé en leur sein, sans mauvaise intention mais avec les yeux et les oreilles grand ouverts.   Prologue – Infiltrer le réseau Je me suis inscrit comme bénévole un peu après le lancement du programme, par curiosité et pour éventuellement rendre service, je ne savais pas que ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Vieux-Port Vieux-Port

    Ca confirme la soirée d’ouverture, le quotidien des Marseillais. Comme vous dites, si “le talent vient d’en bas”, il semble qu’il ne vienne pas de la municipalité marseillaise. Et ça, on le vient au quotidien.

    Signaler
  2. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Article très drôle a priori… mais après réflexion, faut-il en rire ou en pleurer ?.. Si la culture, pour les “responsables”, c’est Plus Belle la Vie, on est mal parti pour être crédible. Heureusement, “l’envie” des Marseillais d’en bas rend optimiste.

    Signaler
  3. Pizzaiolo Pizzaiolo

    Lagachon president.

    Signaler
  4. Gatta Gatta

    ce qui compte dans le bénévolat au delà de l’action, c’est la rencontre…mission réussit apparemment car l’objectif n’est pas de trimer (on n’est pas au boulot)… le bénévolat ça sert à créer du lien !!!! Bravo pour ta contribution Lagachon !!!

    Signaler
  5. poalagratter13 poalagratter13

    Un plaisir à lire ce témoignage, bravo !

    Signaler
  6. parent d'élève, mère, cadre !!!! parent d'élève, mère, cadre !!!!

    Lagachon : MAIRE de Marseille !!
    Merci, pour cet article, que je fais tourner à tous les Marseillais expatriés : ils auront le mal du pays, mais retrouveront le sourire grâce à cette chronique !

    Signaler
  7. parent d'élève, mère, cadre , pas bénévole !!!! parent d'élève, mère, cadre , pas bénévole !!!!

    Lagachon : Maire de Marseille VITE !!!
    Je fais tourner à tous les expatriés Marseillais : ils ont le mal du pays, mais avec une telle chronique, ils vont retrouvés le moral : MERCI et bravo !

    Signaler
  8. mab mab

    super article qui en dit long sur l’utilisation des bénévoles ! heureusement il y a d’autres formes de bénévolat !

    Signaler
  9. jose jose

    pas trop aimé le “M” , préféré le J1 , mais Lagachon maire de marseille oui !!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire