Le Ravi lance un Couscous bang bang pour passer l’hiver

Pétition
8 Déc 2017 0

Tous les week-ends, ses dessinateurs vous font rire, grincer ou vous surprennent dans notre édition week-end. Partenaire de Marsactu qui porte haut la satire mais aussi l’enquête, le mensuel régional Le Ravi est en difficulté. Nous reproduisons ci-dessous un extrait de son appel à soutien.

Le Ravi pourrait baisser les bras ! Sauf forte mobilisation, notre trésorerie passera dans le rouge dès février puis dans le noir en mars, avec pour perspective une “rechute” dans notre redressement judiciaire et le risque d’une liquidation.

Les causes sont multiples. La plus préoccupante est la baisse du nombre d’abonnés. En 2017 il a aussi fallu restructurer la distribution chez les diffuseurs de presse. Défi relevé avec succès ! Mais malgré des ventes stabilisées, nous commençons à ne plus perdre d’argent en kiosques.

Le Conseil régional vient par ailleurs de nous claquer la porte au nez en réduisant de 100 % son soutien à «  Quartiers libres », notre projet de journalisme participatif dans les quartiers populaires. Et il a également une fois de plus jugé le Ravi « persona non grata » parmi les titres dignes de recevoir des annonces institutionnelles.

Carrefour des débats et initiatives au niveau local, L'Agora de Marsactu diffuse des pétitions en lien avec le territoire. Ce contenu est extrait d'une plate-forme externe et ne constitue pas un soutien du journal à la pétition.

L'équipe de Marsactu
Benoît, Jean-Marie, Julien, Lisa, Nicolas, Violette, Coralie, Wardat, Clara, Marie, Alexia, Noémie, Mathieu.
[vc_row][vc_column][td_block_4 custom_title="A la une" tag_slug="ZALU" installed_post_types="post,dossier,bref,agora,chronique" limit="6"][/vc_column][/vc_row]

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire