Kwassa-kwassa pour le paradis…

Pétition
11 Sep 2017 0

Ces funestes bateaux ont tenu quelques jours sous le feu de l’actualité, pendant la campagne des législatives, avec le dérapage verbal du tout nouveau président. S’il est ici question de verbe, c’est une langue poétique qui lui donne vie, celle du poète, slameur et activité, Soly Tahamida Mbae, fondateur de la Sound musical school à la Savine (15e). Il a écrit une pièce musicale intitulée Kwassa-kwassa pour le paradis, ou même pour l’enfer qui traite du drame silencieux qui a ôté la vie à près de 12 000 personnes, morts noyés en traversant le bras de mer entre Anjouan et Mayotte, territoire puis département français.

Pour financer une résidence d’un mois avec une jeune troupe de slameurs Art2plume des Comores, au sein du centre de création culturelle de Mavuna à Moroni, Soly et sa troupe lancent une campagne participative. L’argent récoltée permettra de couvrir la moitié des 13 000 euros que coûte ce projet.

Carrefour des débats et initiatives au niveau local, L'Agora de Marsactu diffuse des pétitions en lien avec le territoire. Ce contenu est extrait d'une plate-forme externe et ne constitue pas un soutien du journal à la pétition.

Benoît Gilles
Journaliste
[vc_row][vc_column][td_block_4 custom_title="A la une" tag_slug="ZALU" installed_post_types="post,dossier,bref,agora,chronique" limit="6"][/vc_column][/vc_row]

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire