Coûts sous-estimés, aménagements ratés… les sorties de route du plan vélo de la métropole
Une grande partie des objectifs du plan vélo de la métropole n'a pas été atteinte. Dans un rapport que Marsactu a pu consulter, la chambre régionale des comptes se montre sévère quant à ses résultats, pointant les coûts supplémentaires que ces revers engendrent, dans un contexte budgétaire déjà tendu pour la métropole.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ils vont vraiment s’y mettre quand la mode du vélo sera passée…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une super mode, encore plus ancienne que la mode de la voiture et à laquelle les démodés pays d’Europe du nord s’accrochent comme des gros has-been.Vroum Vroum, le diesel vivra!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le vélo a 500 ans (dessiné par De Vinci ou un de ses disciples), la voiture n’en a que 150. Cherchez l’erreur…
Plus sérieusement, le Cours Lieutaud est plutôt bien, et au moins ne glisse pas quand pluie ou froid ! ne pétez pas tout, il y a bien plus urgent…
Se connecter pour écrire un commentaire.
+1 pour lieutaud, perso la rugosité ne me gêne pas et ça glisse pas !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Donc en résumé :
– “Les coûts originellement prévus ont été largement sous-estimés” : incompétence en amont,
– “l’intercommunalité prévoit déjà de reprendre certains aménagements dans le prochain plan” : incompétence dans la réalisation,
– “La CRC conclut à un suivi financier du plan vélo “perfectible, avec des données financières peu fiables” : incompétence en aval.
Comment une telle débâcle est-elle possible ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je me faisais la même remarque !
les employés à la métropole sont ils vraiment qualifiés dans les postes qu ils occupent ?
C’est de l’ amateurisme. Et encore ! Les amateurs sont passionnés par ce qu ils font. Là, aucune compétence, aucune passion dans la réalisation de leur tâche. C’est le niveau 0 de l’ engagement… Navrant !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Toujours le problème du BD Chave ou la cohabitation entre cyclistes et piétons devient une source de conflits permanents et ou les enfants et les personnes vulnérables sont en danger…
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Quelques arrondissements se partagent le gros des équipements réalisés lors du plan vélo. C’est le cas des 2ᵉ, 5ᵉ et 9ᵉ arrondissements qui ont bénéficié de plus de six kilomètres d’aménagements”
Selon vos données ce sont les 4, 7, 9, 13 et 14 qui dépassent chacun les 3,5 km supplémentaires et non les 2 et 5. Ou alors on a pas le même tableau …
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le plan vélo, bravo à développer, mais à quand l’instauration de “feux” permettant le passage des piétons sur les voies cyclables. Surtout quand il s’agit de trottinette…
Se connecter pour écrire un commentaire.