Conseil régional : un budget gauche plurielle

À la une
le 18 Fév 2011
4
Conseil régional : un budget gauche plurielle
Conseil régional : un budget gauche plurielle

Conseil régional : un budget gauche plurielle

« Il n’y aura pas de RGPP à la Région ». Vice-président du conseil régional délégué aux Finances, Jean-Louis Joseph (PS) a défendu ce vendredi matin un budget « sous le signe de la résistance et de l’offensive », dans un « pays épuisé par 4 ans de sarkozysme ». Avec un montant global de 1,952 milliards d’euros, il affiche en effet une hausse conséquente de 7,2%. L’Etat en cause Ce qui n’a pas empêché Jean-Louis Joseph de dénoncer le « gel des dotations de l’Etat qui, en tenant compte de l’inflation représentent une perte de 20 millions d’euros en 2011″ et une « autonomie budgétaire réduite à 10% » à cause de la réforme des ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. malkhuth malkhuth

    contrairement à d’autre institutions dans la tourmente en ce moment, notre région semble décidément sous le signe du dialogue ,de la démocratie ou aujourd’hui les différents élus d’Europe Écologie et le F.G ont lancé le débat en proposant des amendements constructifs sur certains points phares dans l’intérêt des concitoyens de la région : maintien du budget insertion, soutien à l’alter-forum de l’eau, défense des terres agricoles en bio…..

    Signaler
  2. Gérard Gérard

    c’est sûr Fréquence gay, c’est le top ! FG…: http://www.radiofg.com/
    Pour le reste, ça fait sourire, au mieux…

    Signaler
  3. Anti-mafia Anti-mafia

    Rappelons qu’en 2010, le service Communication du Conseil régional employait 130 personnes, donc davantage que les services Emploi et Transport réunis. Pour des campagnes de communication qui flirtent avec l’abus de bien publics, s’agissant de campagnes politiques au service du parti socialiste contre des réformes gouvernementales, et non pas au service de la Région et de ses habitants.

    Quant à l’endettement régional en PACA, il est passée de 720 millions d’euros en 1998, à 1498 millions d’euros en 2010. S’agissant des dépenses, Vauzelle avait ainsi dépensé en 2008 7,7 fois plus en fonctionnement qu’en investissement (234 euros de fonctionnement par habitant, contre 30,4 euros d’investissement).

    Sur le budget 2011, on notera que si le budget doit être voté à l’équilibre, cet équilibre autorise le recours à l’emprunt, et que la Dette déjà élevée continue à se creuser. En 2010, les magazines économiques avaient analysé la situation financière des Régions de France et décerné le bonnet d’âne à la Région PACA : http://www.lexpansion.com/economie/les-patrons-de-regions-classes-selon-la-qualite-de-leur-gestion_227593.html

    Signaler
  4. Liseron duveteux Liseron duveteux

    Frais de fonctionnement……..
    Une des causes, et l’image d’Epinal que l’on a de la révolution,est le paysan français avec un représentant du clergé,et un représentant de la noblesse sur le dos.!

    Combien le citoyen français a t-il, de fonctionnaires sur le dos?.
    Le fonctionnaire communal,le fonctionnaire de la communauté d’agglomération,le fonctionnaire du département,le fonctionnaire de la région,le fonctionnaire d’Etat,le fonctionnaire de l’Europe.
    Je comprends mieux pourquoi la sécurité sociale croule,sous les tours de reins,et les pincements de vertèbres.
    Et pourquoi mon porte-monnaie de pauvre contribuable se réduit comme une peau de chagrin.
    Dans une autre vie je serai fonctionnaire!.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire