Confortés par la justice, les opposants au PPP veulent un audit de toutes les écoles

Actualité
le 13 Fév 2019
8

L'annulation de la délibération municipale actant un partenariat public-privé pour la construction de 34 écoles sonne comme une victoire pour les opposants au projet qui appellent à un audit de toutes les écoles. La mairie annonce vouloir faire appel et refuse de parler de défaite.

Pierre-Marie Ganozzi du collectif Marseille contre le PPP
Pierre-Marie Ganozzi du collectif Marseille contre le PPP

Pierre-Marie Ganozzi du collectif Marseille contre le PPP

Le 12 février sera marqué d’une croix rouge dans le calendrier des “anti-PPP”. Architectes, instituteurs, parents d’élèves, professionnels du bâtiment, militants “attachés au service public”… les opposants au partenariat public-privé pour la destruction-reconstruction de 34 écoles marseillaises se souviendront de ce jour où la justice a décidé d’annuler la délibération qui acte le principe du […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    “la Ville paye l’abandon des écoles de 1995 alors que c’est la seule compétence obligatoire d’une commune. Ce n’est pas une erreur de gestion, mais un choix politique.” On ne saurait mieux dire sinon en précisant que ce sont seulement les écoles publiques qui ont été abandonnées.
    Le prochain problème c’est que comme l’organisation et la gestion du personnel municipal a aussi été abandonnée, la Ville n a sans doute plus la capacité technique de mener à bien une telle opération : auditer l’état des lieux, faire la liste des besoins et les classer par ordre d’urgence, écrire les cahiers des charges, lancer les appels d offres, choisir les prestataires, faire exécuter les travaux et les réceptionner… avec quelles équipes techniques et administratives ? Il faudra d’abord reconstruire une fonction publique municipale quo tienne debout.

    Signaler
    • barbapapa barbapapa

      Ce ne sont pas les 12 salopards, mais les 12000 tachapacans ?

      Signaler
  2. vékiya vékiya

    avec cet appel, gaudin fait en sorte encore une fois de retarder la modernisation de la ville dès lors que cela est favorable au secteur public.

    Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    L’Algérie à son BOUTEFLIKA, nous avons GAUDIN.
    Le président algérien sers ses copains , nous avons le même à la maison .
    Sur ce plan là nous pourrions jumeler Marseille et Alger .

    Signaler
  4. L.D. L.D.

    Il serait intéressant de connaitre les avis des visites de la commission de sécurité et des mesures demandées. Ça faciliterait un éventuel audit.

    Signaler
  5. Dark Vador Dark Vador

    Cher #AntoinedeMeria, dans le cadre de ses jumelage avec d’autres villes du monde, Marseille est jumelée (entre autres), avec Abidjan (Côte d’Ivoire), Le Pirée (Grèce), Dakar (Sénégal) et Odessa (Ukraine). Des villes où il est évident que la bonne gestion des deniers du contribuable est la principale préoccupation…

    Signaler
  6. toto toto

    En attendant l’audit des écoles, rendez-vous sur le site du Collectif des Ecoles de Marseille afin de recenser les problèmes de bâti (et pas seulement) que vous rencontrez dans l’école de vos enfants.
    http://ecoles-marseille.fr/
    N’hésitez pas à faire circuler !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire