Conflit d’intérêts à la tête de l’institut de recherche pour le développement

Enquête
le 16 Oct 2018
1

Selon nos informations, l'agence française anti-corruption, dirigée par le juge Charles Duchaine, effectue le contrôle de l'institut de recherche pour le développement (IRD). Ils s'intéressent notamment à un conflit d'intérêts manifeste qui touche le PDG et son épouse, présidente de l'Institut hospitalo-universitaire d'infectiologie.

L
L'immeuble Sextant, boulevard de Dunkerque, où est installé le siège de l'IRD.

L'immeuble Sextant, boulevard de Dunkerque, où est installé le siège de l'IRD.

Charles Duchaine est de retour à Marseille. Pas le premier juge de l’affaire Guérini en personne, mais les contrôleurs de l’agence française anti-corruption (AFA) qu’il dirige. Cet organisme français qui dépend du ministère de l’économie est chargé de la prévention des atteintes à la probité dans les entreprises, les établissements publics et institutions publiques françaises. Dans la plus grande discrétion, ils sont venus à Marseille, fin mai, contrôler un des fleurons de la recherche française, l’Institut de recherche pour le développement (IRD), installé à Marseille depuis 2008 et dont le travail consiste à développer la recherche avec les pays du Sud. L’ancien service central de prévention de la corruption agit avant tout en amont des ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Athena Athena

    le juge Duchaine aurait dit a propos de Marseille qu il n y a qu’ une seule affaire…. en voici une des multiples tentacules…Ou comment inspirer du bento pour gérer les fonds publics…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire