Comment Aix a lancé un centre de dépistage avant d’y renoncer à la dernière minute

Info Marsactu
le 28 Avr 2020
1

Début avril, des médecins se sont lancés dans la création d'un centre de dépistage et de consultations provisoire hors l'enceinte de l'hôpital. D'abord soutenu par la mairie, il a finalement été stoppé net par le maire Maryse Joissains. L'un des médecins, Dominique Sassoon, était l'un de ses adversaires aux municipales.

Le centre de dépistage devait s
Le centre de dépistage devait s'installer 1, route de Galice.

Le centre de dépistage devait s'installer 1, route de Galice.

On change la serrure à la hâte et tout s’arrête, brutalement à la veille de l’ouverture prévue. Voilà la méthode peu commune utilisée par la Ville d’Aix-en-Provence pour mettre fin le lundi 6 avril à un projet de centre de consultation et de dépistage du coronavirus. L’initiative lancée par des médecins avait pourtant reçu le concours des services municipaux, dont la mise à disposition d’un local de 200 mètres carrés, route de Galice. Trois semaines plus tard, quelques barrières Vauban rangées le long de l’entrée témoignent encore de l’initiative. À l’intérieur, deux boxes délimités par des grillages renferment des tables et quelques chaises. Ce centre, s’il avait ouvert, aurait été le seul équipement provisoire de la ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jacques89 Jacques89

    Entre les ouvertures de parapluie des uns et les batailles d’égo des autres, la France n’est pas prête de quitter son image de lanterne rouge des pays contaminés. Le temps est venu de changer de paradigme pour se consacrer enfin à l’intérêt général.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire