“Comme une oasis” : un documentaire rend hommage à la dernière station uvale de France
Le film documentaire La Station s'attarde au comptoir de la dernière station uvale de France, devant le palais de justice de Marseille. Un récit en musique, qui célèbre ce lieu emblématique voué à disparaître, à voir dans le cadre du festival Ciné plein-air.
"La Station" passe une journée au comptoir de la dernière station uvale de France. (Photo : Lisa Chapuisat)
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il y a eu une station uvale identique en haut de la Canebière, à hauteur du kiosque à musique……La commune de Marseille loue aussi des anciens kiosques à journaux désertés pouvant servir à d’autres usages, à un tarif dérisoire …
Au fait il y avait aussi les cabanes mobiles pour jus de fruits frais confectionnés sur place, devant vous, sur le trottoir de l’ancien BAZE devenu Monoprix………………Disparues aussi !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Petite erreur géographique : cette station n’est pas “placée sur le tracé du futur tramway Nord-Sud” (qui passe rue de Rome), mais sur celui de la future ligne T3 La Blancarde – Quatre Septembre (plutôt orientée Est-Ouest).
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour,
C’est modifié.
Merci de la vigilance !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sur la Vieux port il y en avait une aussi … souvenirs, souvenirs, disparue elle aussi, remplacée par des stands de produits ” made in china” beaucoup moins poétique
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je félicite l’auteur de ce documentaire et Marsactu de l’avoir relayé. Je ne pourrai pas y être le 5 septembre. Quelles autres projections prévues ? Dans les autres quartiers ? Via les CIQ? Le musée d’histoire ? Ah et puis faire un stop dans une telle station c’est montrer aux enfants qu’il y a mieux que les boissons “synthétiques” et très sucrées.
Se connecter pour écrire un commentaire.