Coin-Joli, le procès des résidences fermées

À la une
le 11 Mar 2014
6
Coin-Joli, le procès des résidences fermées
Coin-Joli, le procès des résidences fermées

Coin-Joli, le procès des résidences fermées

L'ambiance était surchauffée ce mardi matin dans la petite salle d'audience du tribunal administratif, pas franchement pleine pour le procès d'un phénomène marseillais, la fermeture de pans entiers de la ville, repliés sur des copropriétés garnies de portails, digicodes et caméras. L'histoire du jour se conte à Coin-Joli, un lotissement de Sainte-Marguerite dont les pavillons forment un îlot résidentiel bordé d'une école et d'un collège du même nom. Depuis la fin 2012, l'association qui gère la copropriété a entrepris de fermer les voies publiques dont elle a la jouissance pour éviter qu'elles soient empruntées par les ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    La gauche dans ce secteur en est reduite à assister à des procès pour tenter d exister… Pathétique … Je croyais Nathalie Pigamo un peu plus intelligente… Mais bon je me suis trompée …

    Signaler
  2. hdek hdek

    j’ai grandis dans ce quartier au parc sevigné et au trioulet mes meilleurs amis etaient de la cravache ou des villas autour de l’ecole coin jolie et tous ensemble on se gavé de bonbon a la “papeterie verte” l’amitiée est restais . . . mais les temps ici on changé: defiance ,soupsons, haine, absence totale de mixitée sociale. c’est affligeant Mais la loi est la loi et la ville doit la faire respecter POINT FINAL !

    Signaler
  3. Anonyme Anonyme

    Ces pseudo lotissements ont des rues avec des plaques de la ville de Marseille,ce sont des rue comme les autres tout simplement…pour leur pseudo tranquillité qui ne les mettent à l’abri de rien et surtout pas des vols,la circulation dans ce quartier est devenu un enfer!!!…c’est un pur scandale..je suis pompier et ce phénomène ne touche pas que Marseille,c’est l’enfer pour intervenir,les ouvertures sont récalcitrantes et il faut parfois téléphoner au requérant pour qu’il vienne ouvrir,s’il fait un arrêt cardiaque juste après avoir téléphone au samu,ben tant pis..si un des ces jours une maison brûle et qu’on perd du temps pour ouvrir,ces citoyens si respectueux seront les premiers a avoir l’outrecuidance de porter plainte…que la ville agisse ça suffit ce sketch….

    Signaler
  4. savon de Marseille savon de Marseille

    Il y a que le cadastre qui peut orienter les conclusions du Tribunal : les rues ??? : ou sont les numéros des lots publics ? ou sont les lots privés ? Il y a les servitudes ? : qui sont les fonds servants ? Qui sont les les fonds dominants ?

    Signaler
  5. Le 3ème Luc Le 3ème Luc

    Les municipalités qui se sont succédées ont toujours refusé d’intégrer les voies “privées” dans la voirie municipale alors qu’elles en avaient la possibilité,car cela leur permettait de ne pas les entretenir (Voir l’état de certaines rues).
    On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

    Signaler
  6. Anonyme Anonyme

    Ou les voies sont declarees voies privées ou voies publiques si les voies sont privées ou est le problème si il y à une servitude publique il doit y avoir contrepartie financière.
    Je vient du 62 et le conseil municipale avait interdit de clôturé les propriétés nouvellement construites ceci est une violation du droit de propriété .

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire