Serpenter le long de la corniche Kennedy
Féru de tourisme, d'histoire et de lieux insolites, Dominique Milherou a amassé en quelques années dans son site "Tourisme Marseille" des centaines de fiches explicatives qui ont autant à apprendre au voyageurs de passage qu'aux Marseillais de naissance. Pour cette chronique il puise dans ce réservoir pour nous proposer des parcours interactifs et thématiques.
Photo : Dominique Milhérou.
Il fut un temps où les urbanistes marseillais imaginaient une forme d’autoroute littorale qui s’étirerait jusqu’à Cassis, transformant les Calanques sauvages en balcon routier. Fort heureusement, le projet ne vit jamais le jour. Les Calanques bénéficient désormais de la protection d’un parc national et ce balcon bétonné se limite à la corniche Kennedy. Depuis les Catalans jusqu’à une source d’eau chaude méconnue, Dominique Milherou s’offre une virée sur la corniche et plonge dans son histoire.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bravo! Belle réalisation, beaucoup de détails m’étaient tout simplement inconnus.
Marseillais depuis ma naissance, je confesse ne pas connaitre correctement ma ville…
Encore merci à Dominique Milherou.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci à vous 😉
Se connecter pour écrire un commentaire.
Superbe travail de Dominique Milherou qui m’ a bien aidé à mettre en place une “balade urbaine, sportive et culturelle” le long de la Corniche en empruntant les traverses de Malmousque, Bompard et Roucas Blanc ..; https:/:roucasblancsecret.com
Se connecter pour écrire un commentaire.