[Marseille en traverses] Boulevard Notre-Dame de Santa-Cruz, où la ville devient campagne
Traverses, travioles, ruelles ou boulevards, à Marseille, la voirie se raconte des histoires. Notre chroniqueur sonore, Pascal Messaoudi a posé ses micros dans des rues-quartiers aux quatre coins de la ville. Pour ce septième et dernier épisode de l'été, rendez-vous au pied du massif de l'Étoile, aux confins de la ville.
[Marseille en traverses] Boulevard Notre-Dame de Santa-Cruz, où la ville devient campagne
À Marseille, les traverses mènent à tout. Boulevard Notre-Dame de Santa-Cruz, on est aux confins du Merlan (13e), là où les quartiers Nord laissent la place au massif de l’Étoile. La traverse démarre à proximité du pôle universitaire de Saint-Jérôme pour finir sa course dans les champs. Là, la métropole a récemment installé plusieurs agriculteurs, pour le plus grand bonheur des habitants de la traverse qui peuvent profiter de produits cultivés au bout de leur rue.
En chemin, Pascal Messaoudi est guidé par un groupe de “voisins solidaires”. Richard, Bernard et Lou lui racontent l’histoire du quartier, mais aussi ses traditions plus récentes, comme ces repas partagés en plein milieu du petit boulevard en cul-de-sac, instaurée depuis l’époque du Covid. Une convivialité et un cadre qu’ils savourent à leur juste valeur.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Nd de santa Cruz c est au Merlan et pas aux confins et le´ Merlan c est dans le 14eme et pas le 13eme !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Non,c’est à Oran!
Se connecter pour écrire un commentaire.