[Bruits d’ici] Un après-midi au skate-park de Fontainieu à Saint-Joseph

Chronique
le 19 Fév 2022
0

Lorsque Pascal Messaoudi va quelque part, il pose son micro et puis il écoute. Pour cette nouvelle série de chroniques sonores, il s'en va traquer l'histoire qui se cache dans chaque lieu et se révèle avec les sons et la parole des hommes et des femmes qui l’habitent. En ce printemps précoce, il a pris le soleil avec les skateurs de Fontainieu, skate-park secret au fin fond des quartiers Nord.

Au skate-park de fontainieu, au pied de l’étoile, à Saint-Joseph, dans le 15eme arrondissement, on y vient des quartiers voisins ou d’ailleurs.

Quelques pros viennent tester les courbes, les débutants les observent et leur demandent conseil. On vient aussi écouter les oiseaux, bronzer, se faire ou rencontrer des amis, passer un moment en famille ou télétravailler au soleil.

Nous sommes dans les quartiers Nord, il fait beau, tout est tranquille cet après-midi.
Parfois l’ambiance est plus tendue, car certains ne respectent pas les règles. Il n’y a pas assez d’équipements comme ça dans les quartiers Nord et cela crée souvent des embouteillages.

Mais pour le moment, au skate-park de Fontainieu, aucun graff, les jeunes ont les cheveux courts, ils sont avec leurs parents, leurs jeans ne sont pas troués. On ne fume presque pas de clope.

Merci à Nicolas, Jamel, Virginie et son fils Vito, Guillaume, Samir et ses trois fils.

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire