Pascal Messaoudi vous présente
Bruits d'ici

[Bruits d’ici] Dans les coulisses de l’AG ouverte de Marsactu

Chronique
le 4 Juin 2022
2

Lorsque Pascal Messaoudi va quelque part, il pose son micro et puis il écoute. Pour cette série de chroniques sonores, il s'en va traquer l'histoire qui se cache dans chaque lieu et se révèle avec les sons et la parole des hommes et des femmes qui l’habitent.

Le public est composé d'actionnaires, d'abonnés historiques et de curieux. Photo : Pascal Messaoudi.

Le public est composé d'actionnaires, d'abonnés historiques et de curieux. Photo : Pascal Messaoudi.

Le choix des sujets fait souvent l’objet de discussion entre les membres de la rédaction et le chroniqueur sollicité. Pour Bruits d’ici, Pascal Messaoudi fait la plupart du temps ses trouvailles seul, au hasard de ses pérégrinations sonores. Cette fois-ci, plutôt que de galérer à chercher un lieu de reportage inédit, nous sommes tombés d’accord pour un reportage “à la maison”.

Une fois n’est pas coutume, Pascal Messaoudi est donc venu promener sa bonnette aux Grandes tables de la Friche lors de notre assemblée générale annuelle pour recueillir la vision de ceux qui font la vie du journal. Dans l’ordre d’apparition, un actionnaire, un lecteur, une compagne de route et un (autre) chroniqueur dont vous connaissez la plume et dont voici la voix.

La rédaction de Marsactu

Le président de Marsactu expose les comptes 2021 à l’occasion de la première AG ouverte. (Photo : Pascal Messaoudi)

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LN LN

    Trop timide pour intervenir en public j’aurais pu dire ce qui est dit dans ce reportage audio. Et féliciter la belle équipe ! Je me rattrape en faisant de la pub.
    J’ignorais qu’il y avait M. Jacobi et P. Messaoudi dans l’assemblée, j’aurais pu leur dire tout le bien que je pense de leurs écrits. Et puis j’aurais aussi aimé rencontrer qqs uns d’entre nous, les historiques ou pas. La prochaine fois peut-être, avec un badge ?

    Signaler
  2. Jeanne 13 Jeanne 13

    Ne lâchez rien restez comme vous êtes
    Un journal libre indépendant et sans être partisan
    Un journal d investigations
    Un format numérique avec des articles courts percutants et faciles à lire
    Marseille est entrain de changer positivement on l espère mais ce changement ne doit pas se faire au détriment de l identité marseillaise
    Une fidèle lectrice

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire