[Bruits d’ici] Dans les coulisses de l’AG ouverte de Marsactu
Lorsque Pascal Messaoudi va quelque part, il pose son micro et puis il écoute. Pour cette série de chroniques sonores, il s'en va traquer l'histoire qui se cache dans chaque lieu et se révèle avec les sons et la parole des hommes et des femmes qui l’habitent.
Le public est composé d'actionnaires, d'abonnés historiques et de curieux. Photo : Pascal Messaoudi.
Le choix des sujets fait souvent l’objet de discussion entre les membres de la rédaction et le chroniqueur sollicité. Pour Bruits d’ici, Pascal Messaoudi fait la plupart du temps ses trouvailles seul, au hasard de ses pérégrinations sonores. Cette fois-ci, plutôt que de galérer à chercher un lieu de reportage inédit, nous sommes tombés d’accord pour un reportage “à la maison”.
Une fois n’est pas coutume, Pascal Messaoudi est donc venu promener sa bonnette aux Grandes tables de la Friche lors de notre assemblée générale annuelle pour recueillir la vision de ceux qui font la vie du journal. Dans l’ordre d’apparition, un actionnaire, un lecteur, une compagne de route et un (autre) chroniqueur dont vous connaissez la plume et dont voici la voix.
La rédaction de Marsactu
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Trop timide pour intervenir en public j’aurais pu dire ce qui est dit dans ce reportage audio. Et féliciter la belle équipe ! Je me rattrape en faisant de la pub.
J’ignorais qu’il y avait M. Jacobi et P. Messaoudi dans l’assemblée, j’aurais pu leur dire tout le bien que je pense de leurs écrits. Et puis j’aurais aussi aimé rencontrer qqs uns d’entre nous, les historiques ou pas. La prochaine fois peut-être, avec un badge ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ne lâchez rien restez comme vous êtes
Un journal libre indépendant et sans être partisan
Un journal d investigations
Un format numérique avec des articles courts percutants et faciles à lire
Marseille est entrain de changer positivement on l espère mais ce changement ne doit pas se faire au détriment de l identité marseillaise
Une fidèle lectrice
Se connecter pour écrire un commentaire.