Christian Estrosi et Maud Fontenoy recrutent un ancien du FN

À la une
le 13 Avr 2016
1

En février, un ancien candidat sur les listes FN aux municipales de Nice est devenu chargé de mission à la région. Il épaulera Maud Fontenoy à la délégation au développement durable. Loin des engagements de Christian Estrosi contre le "recyclage" de frontistes ? L'entourage du président explique que la règle ne s'applique pas à un simple ex-"militant du FN".

Christian Estrosi et Maud Fontenoy recrutent un ancien du FN
Christian Estrosi et Maud Fontenoy recrutent un ancien du FN

Christian Estrosi et Maud Fontenoy recrutent un ancien du FN

C’était l’ultime question de voeux à la presse à rallonge, les premiers de sa mandature de président de région. Nous avions interrogé Christian Estrosi sur la possibilité ou non de “recycler des élus FN au sein de la droite républicaine” durant son mandat. Quelques semaines après sa victoire, le “résistant” du second tour, rempart contre l’extrême-droite, brandissait […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. JL41 JL41

    Pas très enthousiasmant de suivre l’actualité politique. Après la main tendue à la gauche pour qu’elle vote pour lui face au FN, lorsqu’on voit comment Estrosi s’entoure, on est catastrophé.
    De son côté, le PS n’a pas voulu participer à l’exécutif métropolitain, après qu’il ait aussi boycotté la conférence régionale d’Estrosi, une instance consultative dont le PS avait pourtant souhaité la mise en place.
    Chaque coq se retrouve donc sur son tas de fumier avec ses poules bien à lui. Parfois d’ailleurs, le coq est une poule (le PS hors Marseille et dans Marseille). Avec Joissains à Aix, c’est un peu pareil. On est finalement face à une parité à laquelle on ne s’attendait pas.
    Le PS est en retrait, il n’affronte pas. Il a de belles revendications sociales et des prises de position à formuler, il va élaborer des programmes et des alternatives, avec les écologistes peut-être, sans s’interroger sur leur faisabilité. Sans savoir que le monde est différent de ce qu’il pense et que c’est de là qu’il faut partir. La gauche a peur de se coltiner à cette réalité. Mélenchon et le Front de gauche ont été une valeur refuge, tandis que le gouvernement se coltinait une réalité sur laquelle les penseurs du PS n’avaient pas travaillé. Tourner manège, on recommence.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire