Cette semaine marsinfos.fr va devenir marsactu.fr

À la une
le 5 Avr 2010
9

Marsinfos a été lancé très discrètement le 21 janvier dernier. L’idée était de vérifier si il y avait de la place  à Marseille, pour un nouveau média d’infos locales généraliste, 100% indépendant et 100 % web. On ne nous a pas attendu non plus. A Marseille, il existe déjà de nombreux sites, mais ils sont surtout spécialisés. Il y a bien sur des sites sur l’OM, avec des audiences nationales comme le site officiel du club om.net ou l’ indépendant lephoceen.com. On trouve également pas mal de sites dans le domaine des sorties et de la culture. On pense bien évidemment à cityvox.fr, mais aussi à Fréquences-sud.fr, marseillecapitale.fr ou marseille.com. Les geek marseillaises sont également dans la place avec magazette.fr ou mylittlemarseille.com, ou pacamomes.com. Sans oublier le  projet internet sur l’économie en méditerranée econostrum.net.
Mais nous pensions qu’il manquait un site généraliste, qui pourrait parler d’ un peu de tout , de politique, de culture, de business, de médias, de social… avec un ton différent, plus libre, plus moderne. Notre prétention n’est pas de révolutionner l’info locale. Mais simplement d’apporter un regard neuf sur l’actualité marseillaise, d’aller chercher partout sur le web, de l’actu, et de la sélectionner pour vous, de la vérifier et de la commenter… Parce qu’on est pas des robots. Tous les jours sur la toile, on parle de Marseille. A nous de trouver la bonne actu, et de vous la faire partager. Et puis quand on ne trouvera pas  sur le web, on ira la chercher. Dans la rue, dans les cafés,dans les meetings, dans les AG, sur l’eau…  De l’actu sérieuse, vérifiée, mais sans se prendre (trop) au sérieux. Et on va le faire de plus en plus. Parce que grâce à vous,chers internautes, les premiers chiffres d’audience sont bien au delà de nos espérances. On n’ a pas fait de pub, pas de promo. Rien. On n’ a même pas de newsletter. ( les cordonniers…) Juste twitter, face book et l’Iphone. Comme tout le monde. Et malgré ça, au bout de 2 mois seulement on a dépassé les 50 000 visiteurs uniques par mois. Ok on est encore loin des chiffres de laprovence.com, mais on vient juste de démarrer. Du coup on continue. On va vous annoncer dans les semaines qui viennent un certain nombre de nouveautés. Déja on va changer de nom. On va s’appeler dans quelques jours marsactu.fr à la place de marsinfos.fr. Ca ne changera pas grand chose pour vous, car pendant plusieurs semaines,  même si vous continuez à taper marsinfos dans votre navigateur, vous serez automatiquement redirigés. Ce changement de nom va nous permettre d’être mieux référencé dans les moteurs de recherche donc de faire plus d’audience, et de nous mettre en conformité juridique, avec une société qui avait déposé avant nous la marque marsinfos. Ce changement va se faire cette semaine. On va vous tenir au courant. Merci encore à tous pour votre soutien, continuez à nous lire, continuez aussi à critiquer, à ne pas être d’accord, c’est le jeu, et c’est de toute façon grâce à vous qu’on écrira la suite. Bien amicalement.

Pierre Boucaud, Fondateur de Raj Médias, éditeur de marsactu.fr.

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Albert Albert

    Bien entendu, c’est un hasard si vous avez oublié marseillepremium.fr

    Signaler
  2. Pierre Boucaud Pierre Boucaud

    Cher Albert,
    Bien sur on l’a fait exprès, on allait pas citer un concurrent, non plus, faut pas rêver,c’est pas notre genre. Franchement désolé, c’est vrai il y a aussi marseillepremium.fr dans les généralistes marseillais, c’est pas sympa de ne pas le dire, mais on n’est pas sympa, c’est bien connu. Longue vie quand même à marseillepremium

    Signaler
  3. pyrrhon pyrrhon

    Ravi de ce bon bulletin de santé marsinfo. Heu! Marsactu, pardon.

    Signaler
  4. Sammy Sammy

    Surfer sur la vague des élections est une chose, et c’est plutôt porteur. Mais vivre de l’actu au quotidien, c’est une toute autre affaire ! Rue 89 Marseille, pourtant fait par des journalistes, avec des articles  » créés  » de toutes pièces et non pas seulement « retravaillés » comme souvent sur votre site ( c’est pas une critique, juste une constatation), a fini par déposer les armes ! Je ne vous le souhaite pas , bien sur, mais pour être dans la partie, je sais que c’est un pari hautement risqué ( cf: rue 89 marseille, tribune sud…). Rémi Leroux l’a trés bien compris, cloturant son site (fini-parti) avec les élections (en parti pour ça) car aprés on est condamné à vivoter…En tout cas, bonne chance et chapeau pour la ténacité.

    Signaler
  5. Fabrice Fabrice

    ah !

    Signaler
  6. WORLDMUNDO WORLDMUNDO

    Bravo pour ces articles non poussiéreux ! Enfin des nouvelles fraiches et rafraîchissantes…

    Signaler
  7. Hallain Hallain

    Il faut reconnaitre, si l’on revient au début de ce « forum », que Marseillepremium n’est pas vraiment à comparer avec votre site.
    Si, sur Marsactu les mises à jours sont effectuées plusieurs fois par jour, il est par contre inutile de visiter merseillepremium plus d’une fois par semaine, pour espérer y trouver du nouveau!

    Signaler
  8. Laurent Laurent

    Site web très intéressant, je trouve en tant qu’attaché de presse le traitement de l’info pertinent…
    Un grand bravo pour le courage lors de la publication de l’article sur la collision entre politiques et achats d’espaces publicitaires dans la PQR

    Signaler
  9. Pierre Boucaud Pierre Boucaud

    Chers amis,
    Merci à tous très sincèrement pour ces encouragements. Ce n’est pas facile tous les jours, il y a souvent des doutes, beaucoup d’incertitudes sur le modèle, des pressions, un concurrent féroce. Et c’est dans ces moments là qu’on a besoin de vous, de ces quelques mots, On se dit alors qu’on est peut-être dans le vrai, qu’il y a une envie de choses nouvelles, que cette aventure vaut le coup, que rien n’est écrit. On a donc bien envie de continuer à « renverser la table » du conformisme ambiant avec vous. Sans prétention, simplement, mais avec force.Et de prouver qu’à Marseille et ailleurs, d’autres médias sont possibles, d’autres façon d’informer aussi. Bien amicalement et à très bientôt sur Marsactu.fr.
    Pierre Boucaud

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire