Cervantès et la poésie des nez rouges

À la une
par prammah
le 19 Fév 2010
0
Cervantès et la poésie des nez rouges
Cervantès et la poésie des nez rouges

Cervantès et la poésie des nez rouges

Vous pensiez tout connaître des clowns ? Ceux de la Compagnie L’Entreprise pourraient bien vous surprendre… Malgré leur nez rouge, ils ne s’adressent pas seulement  aux plus petits.  « Devenir clown, ce n’est pas mettre un nez rouge, ce n’est pas faire rire, être caricatural ou excentrique, ce n’est pas rire ou pleurer fort. Devenir clown c’est devenir poème. Rouge de honte ou de colère, vert de jalousie, blanc de peur, bleu de froid, comme dans les tableaux de Munch ou de Gauguin : le clown prend la poésie au pied de la lettre.«  explique François Cervantès, l’auteur et metteur en scène. Il nous invite à les rejoindre dans un univers drôle et émouvant admirablement interprété par trois maîtres du genre : Catherine Germain, Dominique Chevallier et Bonaventure Gacon. Boudu, Zig et Arletti, trois clowns qui mènent habituellement leur chemin séparément, se rencontrent et s’en vont au théâtre. Là bas, il décident d’adapter rien de moins que le Roi Lear. Et hop c’est parti pour une aventure rocambolesque a découvrir par exemple ce soir ou demain , à la Friche de la Belle de Mai.

Un lienLa pièce se joue jusqu’au 27 janvier tout les jours à 20h sauf le dimanche à 16h et une relâche le lundi à La Cartonnerie, Friche de la belle de Mai, pour 6€.

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire