Ce soir, c'est la Nuit de l'Eau à la piscine Vallier

À la une
par abenoist
le 20 Mar 2010
1

La Nuit de l’Eau, ça ne vous dit pas grand chose ?

Et pourtant, cette manifestation en est déjà à sa 3ème édition mais elle est passée un peu inaperçue, c’est vrai. Elle a pour objectif de nous rappeler l’importance de l’eau, cette denrée vitale si précieuse. En 2010, année où l’écologie commence (enfin!) à intéresser pas mal de monde, la Nuit de l’Eau s’offre un porte-parole de choix, le parrain de l’évènement, Alain Bernard. Dans le Direct Soir d’hier, le champion olympique déclarait « C’est une grande fierté pour moi, car c’est pour défendre une cause juste qui est de sensibiliser les gens au respect et à la préservation de l’eau. Mais aussi de récolter des fonds pour pallier le manque d’eau potable au Togo. »

En effet, tout l’argent récolté sera reversé à l’Unicef en faveur des enfants togolais qui n’ont pas accès à l’eau potable. « On ne se rend surtout pas compte de la chance que nous avons de pouvoir vivre normalement grâce à l’eau potable. » ajoutait Alain Bernard. Au Togo, plus du tiers de la population n’a pas ce privilège.
A Marseille, c’est la navigatrice Florence Arthaud qui parrainera la 3ème Nuit de l’Eau. L’entrée, c’est environ 2€ et ça dure toute la nuit, de 18h à minuit. Au programme de la soirée, un challenge de taille pour les plus courageux : nager 50km sans s’arrêter pour le Défi « Énergie Efficace ». Sinon, vous pourrez profiter des ateliers natation synchronisée, plongeon, aquabyke ou encore water-polo. Ce soir à la piscine Vallier, tous les marseillais à l’eau pour le Togo.

Un lien Retrouvez le programme de la soirée par ici.

Un lien Pour plus de détails sur l’évènement, voici un article de Marseille.fr et le site officiel de La Nuit de l’Eau.

piscine Vallier
2 Boulevard Françoise Duparc, 13004 Marseille, France

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. budinson budinson

    Vraiment dommage comme si svt qu’on ait l’info à la dernière minute, le jour meme !!! Faites un effort !!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire