Ce que vous avez manqué cet été en allant à la pêche : Marseille saga sécuritaire estivale (1/3)

À la une
le 30 Août 2011
9
Vous avez passé l’été au frais en Bretagne, vous retrouvez Marseille assaillie par les médias nationaux, le ministre de l’Intérieur et l’ex-première secrétaire du PS, tous au chevet de la sécurité de la ville, et vous vous demandez comment on en est arrivé là ? C’est que vous n’avez pas suivi Marsactu cet été, et que vous avez bien besoin d’une séance de rattrapage… C’est même que vous n’avez pas dû allumer du tout votre radio ou fait un tour au kiosque à journaux, car la vraie vie à Marseille – ou du moins certains de ses aspects les moins reluisants – a remplacé cet été la « belle vie » de la série de France 3 au titre de feuilleton du camping des Flots Bleus, où l’on a eu peur, ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Silvano Silvano

    Même les résultats de l’OM se sont mis au diapason ! Marseille, capitale européenne de la loose 2011. Bonne mère es-tu toujours là ?

    Signaler
  2. céhère céhère

    Tiens sinon c’est toujours le bordel devant le stade Vélodrome. Oui bien sûr il y a les travaux, mais je parle du parvis transformé en parking depuis le début de l’été et qui accueille maintenant des dizaines et des dizaines de voitures tous les jours (parking relais à la marseillaise ou parking de la boutique OM, au choix)… Alors certes, vous me direz que là ça ne coûte pas 5€ comme dans d’autres fameux endroits de la ville, et vous ajouterez que ceci est bien anecdotique.

    Je répondrai que vous avez raison, mais que quand on n’est pas fichu de simplement résoudre un problème de stationnement anarchique où il suffit de deux plots pour régler l’histoire, cela ne laisse guère d’illusions sur la capacité à s’attaquer aux problèmes autrement plus graves qui existent dans une ville comme Marseille.
    Bordel as usual.

    (Je ne doute pas que le ménage sera fait pour les journées de l’ump qui se dérouleront au parc Chanot en fin de semaine, peut-être même pour permettre aux bons militants de se garer à leur tour).

    Signaler
  3. plaisancier plaisancier

    lachez-nous avec votre securité!
    on vit a marseille comme ailleur en france,
    allez voir en RP si y a pas de gosses qui trainent les rues et qui se font envoyer en l’air par des conducteurs sans permis,
    si y a pas des viols,des reglements de comptes,du chichon en bas des block…etc,
    que tout ces politiques qui viennent racoler a marseille aillent faire un peu de menage dans leur rang au lieu de venir nous prendre pour des truffes avec leur gande envie de nous proteger contre je ne sais quoi,
    que les syndicalistes de la police qui comparent marseille a kaboul aillent y passer quelques jours

    Signaler
  4. Alain Le Lougarou Alain Le Lougarou

    Marsactu vous avez fait un vrai travail journaliste dans le traitement des faits de société cet été à Marseille. Un bon npoint également sur les évènements politiques hormis une trop grande indulgence pour le dénommé P.MENNUCCI ex Ségolène, ex DSK ex idole de JN.GUERINI auquel il doit tout et aujourd’hui soutien encombrant d’Hollande via V.PEILLON.

    Signaler
  5. julesguesdevinci julesguesdevinci

    Il est arrivé en 1995 en disant “Je vais enrayer la spirale du déclin” JCG
    16 années plus tard il a installé la spirale de l’échec. On a la patinoire de la Méditerranée
    Il devrait quitter Marseille cet incapable et toute sa clique.
    Au secours Marseille se meurt, Marseille est au bord du gouffre

    Signaler
  6. Liseron duveteux Liseron duveteux

    Et pendant ce temps, notre 1er Ministre,( j’ai oublié son nom), veut nous faire croire qu’avec ses mesures à la con, va réussir l’exploit de remplir un panier percé.

    Signaler
  7. Silvano Silvano

    Je tiens à saluer le travail de journaliste ! Chapeau Marsactu. J’attend la suite avec impatience. Marsactu redore le tableau noir marseillais. Nous détenons là un vrai site d’info alternative fouillée et documentée.

    Signaler
  8. Carla2marseille Carla2marseille

    Cet ete a ete catastrophique pour ses larseillais et pour l image de marseille: entre les assassinats, les viols, les agressions, le racket a l entree des parkings et le limogeage des prefets, notre ville a fait la une de toutes les teles de france. Et que dire de l etat de salete des rues qui font fuir les touristes et degoutent les marseillais. On a l impression que plus personne ne dirige cette ville, qu il n y a plus de pilote dans l avion et que tout le monde s en moque. Ou est le maire? Que fait il pour nous sortir de cette situation catastrophique? Que fait Monsieur caselli, le president de la cum qui gere la ville avec monsieur gaudin. Depuis qu ils sont associes, c est pire que tout! Ils vont finir par nous faire regretter Muselier.

    Signaler
  9. Tresorier Tresorier

    Ces pignoufs (Aubry, Guéant, Coppé,…) viennent parader à Marseille pour leurs combats politiques alors qu’ils ne connaissent pas la ville, s’en désintéressent et n’apportent aucune solution.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire