Ce matin Jean-Claude Gaudin s'est encore levé à l'aube

À la une
par abenoist
le 2 Fév 2010
1

Et pourtant il n’aime pas ça, ( se lever tôt, pas les navettes…) si l’on en croit Jean- Pierre Raffarin. Ce week-end, dans son rôle de patron de la Commission des investitures à l’UMP ( c’est là qu’on décide de qui figurera ou pas sur les listes UMP au niveau national aux prochaines élections régionales, peu d’élus et beaucoup de déçus…), Jean-Claude Gaudin a du se lever très tôt et se coucher très tard pour cette grosse partie de poker menteur. C’est toujours difficile, mais apparemment cette année à l’UMP, cela  a été l’enfer pour Jean-Claude . C’est Le Figaro d’hier qui fait le récit de cette dure journée « Soyez très gentils avec Jean-Claude Gaudin, prévient d’emblée Jean-Pierre Raffarin. Il s’est levé à 6 heures du matin pour boucler les listes et il est à moitié de bonne humeur… » Bon il a l’habitude, il s’en remettra.
Ce matin, c’est à Marseille, qu’il va devoir régler très tôt son réveil. Car, comme le veut la tradition, chaque 2 février, après la messe de la Chandeleur, l’archevêque de Marseille Georges Pontier va bénir les biscuits sortant du four (des Navettes en l’occurrence !).Jean-Claude Gaudin fera le déplacement dès l’aube jusqu’à l’Abbaye St Victor et jusqu’au Four des Navettes, la boulangerie la plus connue de la ville, pour goûter aux premières navettes bénies.

Un lien Procession de la Chandeleur à Marseille en 1956 sur le site de l’INA
Un lien Le planning de Gaudin pour la journée du 2 février 2010 sur son site officiel

Un lien La légende des navettes pour les curieux

Un lien L’Abbaye St Victor et le Four des Navettes sur Google Maps, histoire d’être sûrs !

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. chasseur émérite chasseur émérite

    vous devriez faire l’agenda à la place de battin…c’est quand même beaucoup plus rigolo! surtout qu’il va être occupé le maurice!
    et pour les crêpes, on va ou?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire