Ce matin dans la Provence,l'interview de Margarita Louis-Dreyfus qui ne rassure pas sur l'avenir de l'OM…

À la une
le 2 Mar 2010
0
Ce matin dans la Provence,l'interview de Margarita Louis-Dreyfus qui ne rassure pas sur l'avenir de l'OM…
Ce matin dans la Provence,l'interview de Margarita Louis-Dreyfus qui ne rassure pas sur l'avenir de l'OM…

Ce matin dans la Provence,l'interview de Margarita Louis-Dreyfus qui ne rassure pas sur l'avenir de l'OM…

Ce matin, Margarita Louis-Dreyfus, veuve de RLD et nouvelle propriétaire de l’OM donne une interview exclusive à La Provence. Et une fois de plus elle ne mâche pas ses mots, elle est « cash », comme on dit dans ces cas là.. Les messages sont on ne peut plus clairs  » Robert était prêt à perdre de l’argent avec l’OM, moi, non » un peu plus loin, elle poursuit  » Je ne peux pas donner de garanties, tant qu’on sera à l’équilibre, il n’y aura pas de problèmes… »

On comprend mieux maintenant pourquoi Jean-Claude Dassier le Président du Club, n’a pas voulu casser sa tirelire en achetant des joueurs lors du dernier mercato d’hiver. D’autre part, quant on connait la situation économique des clubs de foot en général ( plus de la moitié des clubs de la Ligue 1 on perdu de l’argent l’an dernier) et de l‘OM en particulier, dont les bénéfices fondent depuis 3 ans ( 15 millions en 2007, 8 millions en 2008 et 1,4 millions l’an dernier), on peut -être légitimement inquiet par les déclarations de « MLD », pour l’avenir du club. En tout cas, voilà les dirigeants prévenus, ils devront désormais se débrouiller seuls.

A l’inverse, « MLD » n’a pas été claire du tout sur le fameux dossier des paris en ligne, qui agite en ce moment le landernau du monde des médias et du sport. Comme marsinfos vous l’a plusieurs fois raconté, le groupe Louis-Dreyfus souhaite investir dans la société Betclic, pour profiter dès cette année de l’ouverture en France des paris sportifs sur internet. Et il sera très difficile, pour Margarita Louis-Dreyfus, d’être à la fois actionnaire de l’OM et d’une des principales sociétés de paris en ligne, pour des raisons évidentes de conflits d’intérêt… En tout cas, dans La Provence ce matin, elle balaie rapidement la question ,  » si Jacques Veyrat ( le Président du groupe Louis-Dreyfus) investissait dans Betclic, ce ne serait pas une raison pour vendre l’OM ». On veut bien,mais pour le coup, ce n’est pas elle qui décide, mais le gouvernement français qui donnera ou non son accord à une telle situation, et qui demandera surement à Margarita de devoir choisir entre l’OM ou Betclic. Et ce qu’elle fera dans ce cas là, elle ne l’a pas dit ce matin dans La Provence, ou alors on a pas bien compris.

Un lien exclusif, Margarita droit dans les yeux sur la provence.com, si vous voulez, vous pouvez acheter laprovence en ligne ici

Un lien Monaco, OM petit match entre associés sur marsinfos.fr et pourquoi les héritiers de RLD vont vite vendre l’OM, toujours sur marsinfos.fr , et aussi les résultats des clubs de foot sont tous dans le rouge

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire