Cartes de réductions : comment la région emballe la hausse des tarifs des TER

Décryptage
le 22 Juin 2022
4

Ce vendredi, la région votera la nouvelle tarification des transports régionaux. Les associations d'usagers expriment leurs craintes de voir les tarifs fortement augmenter. Pour la collectivité, la nouvelle grille tarifaire permettra de booster la fréquentation.  

TER en gare de Marseille Saint-Charles. Crédits : Observatoire régional énergie-climat-air PACA. CC.

TER en gare de Marseille Saint-Charles. Crédits : Observatoire régional énergie-climat-air PACA. CC.

Ce vendredi, les habitués des TER en PACA seront fixés sur ce qui attend leur porte-monnaie. Les tarifs de leurs futurs voyages doivent en effet être votés en assemblée plénière régionale. En réduisant la gamme à une dizaine d’offres, la collectivité entend simplifier la grille tarifaire. En juillet 2021, une première délibération quasiment semblable avait […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Assedix Assedix

    Et pendant ce temps-là en Occitanie, ils ont des lignes de train à 1 euro…

    Signaler
  2. Manipulite Manipulite

    M. Serrus vice président aux transports du conseil régional n’a pas répondu à la FNAUT. Il était candidat aux législatives avec le soutien du président du conseil régional PACA Renaud Muselier. Élections législatives qu’il a lamentablement perdues au profit du Front National.
    Ces gens se vengent en augmentant les tarifs des TER ?

    Signaler
  3. Fp Fp

    Cet argument qui soi-disant veut inciter les voyageurs occasionnels à devenir réguliers, fait totalement l’impasse sur le fait que les personnes télétravaillent donc se déplacent moins ou qu’ils ne travaillent pas systématiquement au même endroit tout les jours. A titre d’exemple, le tarif sans réduction du trajet Salon-de-Provence Marseille coûte 13.10 euros, donc 26.20 euros par jour. Très incitatif comme prix.

    Signaler
  4. Regard Regard

    Cet article aurait été complet s’il était précisé le coût réel du trajet. Si je ne m’abuse, la collectivité (donc le contribuable) paye déjà la majeure partie et ce qui est demandé à l’usager ne représente qu’une infime partie

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire