Bus, cars, voitures et vélos auront rendez-vous au futur métro capitaine Gèze
Bus, cars, voitures et vélos auront rendez-vous au futur métro capitaine Gèze
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Si l’Etat investissait ici proportionnellement à ce qu’il fait pour le Grand Paris, nous pourrions construire un vrai réseau de transports en commun… avec 5 ou 6 milliards d’euros à se partager dans les Bouches du Rhône. Au lieu de déplorer le manque de moyens, peut-être faudrait-il exiger ce qui nous est dû, non ?
http://www.marsactu.fr/2010/04/13/pendant-que-letat-investit-des-milliards-dans-les-transports-du-futur-grand-paris-marseille-regarde-passer-les-trains/
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout a fait d’ accord Lagachon. C est scandaleux que Marseille, 2ème ville de France, soit aussi mal traitée par l’Etat. C est aussi a se demander ce que font nos élus. Pourquoi ils ne sont pas entendus a Paris? Le maire de Marseille dit partout qu il est proche de Sarkozi, que Fillon est son copain: on voit le résultat! Et Muselier, qu’est ce qu il fait? Tout ça, c est du vent. Résultat: Marseille est a la traine par rapport aux autres villes: on a 2 malheureuses lignes de métro, on a un tramway qui sert a rien a part faire des tourniquets dans le centre ville, des bus pourris qui ne sont jamais a l’heure. Gaudin et Muselier devraient faire un tour a Lyon, Nice, Montpellier ou Bordeaux, ils reviendraient honteux. Ceci dit, ils devraient emmener Caselli dans leurs valises: depuis qu il est le President de la cum, le moins qu on puisse dire c est que Caselli n a pas fait mieux. C est même pire, il veut nous faire le tramway rue de Rome, ce qui est une vraie aberration en terme de transports alors que des quartiers entiers de Marseille ne sont pas desservis. 80 millions pour ce bout de tram inutile, quelle honte! Les marseillais apprécieront et s en souviendront. Heureusement qu il y a ce petit bout de métro en plus. Mais 900 mètres pour la 2ème ville de France, le moins que l on puisse dire c est qu on manque cruellement d’ ambition. Quand les visiteurs vont débarques pour 2013, on va encore passer pour des billes.
Se connecter pour écrire un commentaire.
le lien : http://img16.imageshack.us/img16/3130/marsv.png
J’ai allongé les deux lignes de métro qui deviennent (c’est 1 pote qui est urbaniste qui étudie a Université Paul Cézanne qui a fait se plan moi j’ai donné quelque idée)
M1 : Allauch / Les Trois Lucs
M2 : Septèmes / Château-Gombert
…et j’ai prolongé les lignes de tramway et en ai créé d’autres, ce qui donne :
T1 : Noailles / Les Camoins
T2 : Bougainville / Luminy
T3 circulaire : La Blancarde / Corniche
T4 : Bougainville / Le Redon
T5 : L’Estaque Plage / La Seigneurie
T6 : Hôpital Nord / Cinq Avenues
T7 : Cap Pinède / La Rose
T8 : Rond Point du Prado / Montredon Pastré
T9 : Saint-Marcel / Aubagne
J’ai utilisé les extensions métro et tramway qui sont ou ont été prévues, les deux lignes abandonnées mais en projet de réutilisation et j’ai placé les deux gares “RER” prévues (Arenc et Cap Pinède (?)), ainsi qu’une autre à la Belle de Mai.
Voila a quoi resssemblerai marseillle si il a eu meme financement que paris!!!!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.