Budget, logement social et caméras : les dossiers chauds d’un conseil municipal allégé
La séance du conseil municipal marseillais qui se tient ce 28 juin s'annonce ramassée. Dans un contexte de campagne électorale inopiné, son ordre du jour est resserré, notamment autour des questions budgétaires.
Le conseil municipal du 19 avril 2024. (Photo : PID)
Les dépenses de fonctionnement à la hausse avec un bond dans les recrutements.
Il est clair qu’on ne pouvait s’attendre à autre chose avec le recrutement massif de contractuels alors que de nombreux fonctionnaires restent sans affectation.
La “gauche” aurait elle peur de la fonction publique?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Non. Mais la compétence des agents marseillais y est peut etre pour quelque chose…
Sous l’aire Gaudin, ils ont fait la gloire de Marseille…j’imagine qu’ils ne sont pas tous morts
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et cela peut permettre aussi de contourner le service placement à la mairie de FO.
Mais “in fine” cela coûte cher,contractuels en remplacement des placardisés l’addition est doublée .Pas grave on augmente les impôts.
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’addition pourrait même être triplée s’il s’avérait que les contractuels en question ne sont pas plus “productifs” que les fonctionnaires placardisés : une entrée pour le paiement des placardisés, un plat pour le paiement des contractuels inconsistants, un fromage pour le re-recrutement de fonctionnaires efficaces.
On verra pour le dessert !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Arrêtons un peu de rester dans les préjugés de base consistant à dire que les employés municipaux sont incompétents, comme partout, y compris dans le privé, il y a des erreurs de casting, mais ce n’est pas une majorité. Et ne pas croire non plus que tous les contractuels recrutés font mieux, eux qui n’ont pas de connaissances ou d’expérience particulières des collectivités locales.
Se connecter pour écrire un commentaire.