Une centaine d’organisations appellent à faire barrage à l’extrême droite
Les manifestants antifascistes devant le meeting de Franck Allisio et Marine Le Pen. (Photo : Emilio Guzman)
À l’appel d’une plateforme regroupant plus d’une centaine d’organisations antiracistes, La Marseillaise publie une tribune appelant à faire barrage à l’extrême droite à Marseille. “L’extrême droite n’a pas changé. Montrons que Marseille reste antiraciste, antifasciste et solidaire”, écrivent les signataires. Ils organisent par ailleurs un meeting concert, le 22 février aux Vieux Métaux, rue Jobin, à la Belle de Mai.
Une date qui ne doit rien au hasard puisqu’il y a 31 ans, des colleurs d’affiches du Front national assassinaient Ibrahim Ali d’une balle dans le dos, alors que le jeune garçon rentrait d’une répétition. “Pour porter sa mémoire, nous continuerons à nous battre contre les crimes racistes que l’extrême droite engendre”, écrivent encore les signataires.
Source : La Marseillaise
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
le regretté Ibrahim Ali avait été tué par des colleurs d’affiches du FN : avec des armes à feu, ils lui avaient tiré dans le dos alors qu’il partait en direction inverse d’eux.
Dimanche 22, j’irai à ce rassemblement antifasciste et antiraciste
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il faut en effet dire à l’extrême-droite qu’elle est minoritaire. Et le montrer aussi à ses complices : ceux qui organisent un scandaleux hommage à un néo-nazi à l’Assemblée nationale ; ceux qui, comme Macron, manoeuvrent pour la mettre au pouvoir ; ceux qui la surexposent dans les médias et lui permettent de dérouler ses éléments de langage sans jamais lui apporter la contradiction.
Mais une tribune et une manif, ce n’est pas suffisant : il faut aller voter aussi !
Se connecter pour écrire un commentaire.