Erwan Davoux mentionne un sondage et se fait reprendre de volée par l’Ifop
Erwan Davoux mentionne un sondage et se fait reprendre de volée par l’Ifop
Une campagne électorale est toujours traversée de rumeurs. Parmi celles-ci, l’évocation de sondages à paraître, ou maintenus secrets par ceux qui les commandent. Le candidat de Marseille pour tous, Erwan Davoux, très actif sur les réseaux, s’est ainsi pris les pieds dans le tapis de la rumeur en publiant l’extrait d’un sondage que Martine Vassal aurait commandé auprès de l’Ifop. Ledit sondage était supposé un décrochage de la candidate de la droite (à 18 %) et du centre ainsi qu’une percée de sa liste avec 4 %.
Réaction immédiate de l’institut de sondage sur X qui dément le tableau prétendument extrait de ses analyses :
Cher Monsieur Davoux, ces chiffres sont faux. L’Ifop n’a pas réalisé d’enquête publiée à Marseille depuis celle pour La Provence en décembre 2025. Nous vous remercions de bien vouloir supprimer ce tweet.
Le candidat de Marseille pour tous s’exécute tout en maintenant le doute sur l’existence du sondage sur le même réseau X : “Calmez-vous les trolls de Vassal. Le sondeur publie ou pas selon ce que souhaite le commanditaire“. L’histoire ne dit pas comment il a récupéré un sondage commandé par une adversaire.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.