[Vu sur le web] La version des policiers en civil agressés à Marseille contestée

Enquête
Bref
le 6 Juil 2023
0

Dans une enquête publiée ce 6 juillet, Le Monde apporte de nouveaux éléments quant à l’agression subie par deux policiers en civil dans la nuit du 29 au 30 juin alors que de premières émeutes éclataient à Marseille. Selon le quotidien, deux passagères d’un VTC ont écrit à la procureure de Marseille pour affirmer que les deux hommes avaient, avant l’altercation, insulté “un groupe de sept à huit jeunes”. L’un des deux fonctionnaires “ciblait en particulier un des jeunes… Il l’a poussé violemment sur la poitrine deux ou trois fois avec les deux mains”, racontent-elles. Ce n’est qu’après qu’“un des gars se retrouve à terre entouré de cinq ou six personnes qui lui donnent des coups”, poursuit une des deux jeunes femmes.

Elles ont été dès mercredi 5 juillet entendues par la police judiciaire chargée de l’enquête. Celle-ci a été ouverte par la procureure de Marseille pour tentatives de meurtres sur personne dépositaire de l’autorité publique. Les faits se sont produits à 3 heures du matin à l’angle de la rue Breteuil et de la rue Sainte.

Source : Le Monde
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire