[Vu sur le web] La présidence du district de Provence de football pointée du doigt

Carton
Bref
le 21 Sep 2022
0

Le monde du football est secoué de multiples affaires ces dernières semaines. C’est désormais au tour du district de Provence de faire parler de lui. Dans une enquête parue ce mercredi matin, La Marseillaise révèle des “dysfonctionnements” au sein du district, qui s’occupe du football dans le département des Bouches-du-Rhône, et met en cause plus particulièrement son président depuis deux ans, Erick Schneider.

La Marseillaise dépeint une ambiance tendue. Une enquête a été ouverte par l’Inspection du travail en avril dernier, et ses conclusions ne sont pas à l’avantage du président : l’infraction de harcèlement moral a été retenue contre lui et transmise au procureur. Le journal pointe également des anomalies lors d’une élection partielle, mais aussi des propos homophobes qui auraient été formulés par Erick Schneider. Une plainte a été déposée pour cette dernière accusation le 30 juin dernier, par un responsable de la commission de discipline. Le président se défend d’être l’auteur de tels propos. L’affaire a été remontée à la commission d’éthique de la Fédération française de football et pourrait ainsi prendre de l’ampleur.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire