[Vu sur le web] Au 109 rue Kléber, spéculation immobilière autour d’un péril imminent
Très dégradé, le 109, rue Kléber, à Marseille, est frappé de péril grave et imminent depuis le 18 novembre 2018. Mais, comme le rapporte La Marseillaise, il a permis à un marchand de biens d’en tirer un important bénéfice financier. Malgré tout, quatre ans plus tard, cet immeuble du 3e arrondissement est toujours maintenu par des exosquelettes qui tiennent toute la façade. Et les anciens locataires ne sont pas encore tous relogés.
En mai 2019 une SCI revend l’immeuble, vidé de ses locataires à cause du péril, à un marchand de biens pour la modique somme de 102 000 euros. La métropole mandate alors Urbanis aménagement, structure spécialisée dans la requalification de l’habitat indigne, qui rachète le lot pour un prix bien supérieur, à 184 800 euros. Puis va finalement le vendre à la SPLA-IN, société publique qui associe la métropole, la Ville et l’État. Quatre ans plus tard, la Ville explique que quatre anciens locataires seront, enfin, relogés par ses soins.
Source : La Marseillaise
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
on est loin du scandale, 85 k€ de plus value, frais et impôts déduits il doit rester moins de 50 k€ ce n’est pas rien mais loin d’une affreuse spéculation
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ca ne représente qu’une plus-value nette de 50%, ce qui est quand même quelque chose (mais peut-être n’ai-je pas compris l’éventuel second degré de votre commentaire).
Se connecter pour écrire un commentaire.