[Vu sur le web] À Arles, des “colonies de vacances pour DRH et dircoms”
Balades en pousse-pousse, arènes antiques privatisées, rencontre avec François Hollande ou encore Christiane Taubira. Le Monde nous mène à la rencontre des Napoleons, les instigateurs de ces “parenthèses enchantées” qui ont lieu tous les étés à Arles. Cette organisation parisienne, fondée en 2015 par deux entrepreneurs publicitaires, met en place des “colonies de vacances pour DRH et dircoms” qui souhaitent échanger et rencontrer des personnalités du monde économique et politique.
Mais ces “rencontres très fermées” et onéreuses ne sont pas du goût de tout le monde. Sur les murs d’Arles on peut lire “Allez faire votre entre-soi ailleurs”, ou encore “Arles vous déteste”. Sous la mandature d’Hervé Schiavetti, maire PCF jusqu’en 2020, l’organisation a bénéficié de nombreux avantages pour poser ses valises dans la ville : L’Arlésienne avait notamment dénoncé un prix de vente défiant toute concurrence pour le rachat d’une école municipale. Le nouvel édile centriste, Patrick de Carolis, remet en question les faveurs accordées par son prédécesseur, en particulier la gratuité de la location des Arènes romaines et du Théâtre antique. Un partenariat à renégocier selon lui car, même si les organisateurs sont communicants professionnels, “les choses ne sont quand même pas très claires”.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Visité leur site web. Rédigé en anglais d’école de commerce tendance la R.E.M. Logiquement, ils auraient plutôt dû se nommer Trafalgar ou stell alive Nelson que Napoléon. « Ouais, mais Napoléon, ça se retient mieux, coco ! »
Se connecter pour écrire un commentaire.
Jonas Schnyder aurait-il voulu écrire: – Un partenariat à renégocier selon lui car, les organisateurs étant communicants professionnels, “les choses ne sont pas très claires”. –
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les Napoleons (sans accent) https://www.lemonde.fr/m-actu/article/2017/11/24/barack-obama-a-paris-joli-coup-de-pub-pour-les-napoleons_5219977_4497186.html et pour les abonnés au monde : https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2022/01/02/ils-vivent-en-vase-clos-ils-ne-s-interessent-a-personne-a-arles-et-val-d-isere-les-rencontres-tres-fermees-des-napoleons_6107919_4500055.html
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est la même Mme TAUBIRA qui représente les espoirs de la gauche aux présidentielles ?
Se connecter pour écrire un commentaire.