Viard : Caselli, candidat “extrêmement légitime” à la mairie
La montée en puissance de sa communication n'a échappé à personne. Ces dernières semaines, le président de la communauté urbaine de Marseille Eugène Caselli (PS), est de plus en plus présent dans les médias, notamment sur la question de la métropole. Outre le recrutement de la chef du service politique de La Provence à son cabinet, on notera que sa collectivité s'est dotée d'un magazine, quatre ans après son arrivée à sa tête.
Pour Jean Viard, vice-président apparenté socialiste de MPM, alors qu'"ici il n'y a plus de candidat légitime (comprenez évident, ndlr) ni à droite ni à gauche", chacun peut se sentir pousser des ailes, à l'image de Patrick Mennucci ou Marie-Arlette Carlotti. Invité du talk Marsactu, à retrouver en intégralité jeudi, le sociologue estime pour sa part que celui qui était raillé en "Brushing" a ses chances : "D'abord c'est un homme extrêmement urbain (…) qui connaît le monde de l'entreprise. Il est militant socialiste depuis longtemps, cela veut dire qu'il connaît les appareils politiques (…) et en ayant dirigé MPM pendant une période difficile (…) cela lui a donné une formation qui fait que c'est un candidat extrêmement légitime pour la mairie."Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.