Valérie Boyer et Guy Teissier appellent à un rassemblement en soutien aux Pieds noirs

Repentance
Bref
le 24 Fév 2017
3

Le communiqué annonce la naissance d’un collectif “pour la mémoire et le respect des Français” mais les deux députés marseillais, épaulés par Sarah Boualem, une conseillère d’arrondissement des 11e/12e, sont clairement à la manœuvre. Avec le collectif constitué d’associations d’anciens Pieds noirs, d’anciens combattants de l’Algérie et de Harkis, ils appellent à un rassemblement devant le monument édifié en mémoire des rapatriés sur la Corniche Kennedy, ce lundi 27 février à 17 heures.

Ce rassemblement a été organisé en réaction aux propos du candidat Emmanuel Macron, en déplacement en Algérie, décrivant la colonisation comme “un crime contre l’humanité”. Les députés fillonistes répliquent dans leur communiqué : “L’histoire de France, doit s’écrire comme un récit national, elle correspond à des époques, à des mœurs, elle s’inscrit dans une histoire de l’humanité et nous devons rejeter la repentance”.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    Pour la mémoire et le respect des français !!
    Rien que ça ! on rigole plus !

    Qu’est ce qu il faut pas faire pour ratisser des voix….

    La mémoire et le respect ce serait aussi rembourser les salaires de pénélope, indument reçus (et vu les grilles en usage grassement calculés)

    La mémoire et le respect serait de ne pas faire subir aux français des candidats à la “fonction suprême” qui sont en “délicatesse” avec la justice, fillon, sûr, et le pen aussi….

    Signaler
  2. LaPlaine _ LaPlaine _

    Ces individus n’ont ni morale, ni respect d’autrui et d’eux-mêmes… Exister, toujours et encore, sauter sur chaque occasion de se mettre en avant (je n’utiliserai pas l’expression “en valeur”), récupérer tout ce qui traîne dans le débat public pour se différencier, mais surtout garder un fauteuil, un siège, un strapontin à la limite, pour n pas avoir à aller travailler.

    Signaler
  3. leravidemilo leravidemilo

    Lessivés, égarés, hagards…ne pouvant plus mettre en avant leur programme sur la sécurité sociale ni leur ex/futur ministre de la chose (l’ex pdg d’axa, De Castrie…), ni leur tableau de chasse des fonctionnaires, 600.000, non 500.000…, on avait pas dit 450 non?…), il ne leur reste plus que deux choses : – Le sécuritaire, la majorité pénale à 16 ans (y compris pour les fils d’élus?) -La “mémoire”, le récit (et un plan contre Alzheimer…). Le récit! Si j’étais de droite (désolé) je leur offrirais bien le coffret de Kamelot !
    Ils feraient bien par ailleurs de se poser parfois la question de savoir si, les pieds noirs, en tous cas bon nombre d’entre eux, en n’ont pas marre depuis le temps, de se voir reléguer en (inusable) fond de commerce, et d’être toujours “soutenus” par de tels pieds nickelés!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire