Une reprise enfin en vue pour Nexcis

ÉTINCELLE
Bref
le 17 Nov 2015
0

Plus d’un mois et demi après la fermeture officielle du site de Nexcis, le dossier de reprise semble enfin avancer. Un des projets a reçu un premier feu vert de la direction de Nexcis, fililale d’EDF qui travaille sur du photovoltaïque intégré au bâti. La direction est souveraine pour choisir une offre de reprise. Deux projets de reprise s’affrontent depuis des mois pour poursuivre l’activité : l’un incluant une startup locale, Crosslux, et un autre porté par deux anciens cadres de la société. Selon la CGT, c’est ce dernier, intitulé “e-vision”, qui aurait reçu l’aval de la direction de la société lors d’une table ronde en sous-préfecture vendredi. Le projet doit encore être validé en conseil de surveillance de Nexcis.

Le syndicat s’étonne que “seuls 13 salariés soient retenus dans le projet” sur les 77 que comptait l’entreprise dont EDF a annoncé la fermeture en avril. Le plan de sauvegarde prévoyait la possibilité d’une reprise, avec la mise à disposition gratuite pendant 3 ans des brevets et des installations.

Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire