Une quarantaine d’employés de restauration à la gare Saint-Charles en grève contre Elior

Resto
Bref
le 5 Juin 2019
0

Une quarantaine d’employés de quatre enseignes de restauration de la gare Saint-Charles se sont mis en grève ce mercredi, le Daily Monop et le Meet&Go sont restés fermés au public. Les grévistes dénoncent “les conditions de travail et des erreurs fréquentes sur les fiches de salaires”, explique une déléguée CGT sur place, Faïza Souid. Rachida Ali, employée au Meet&Go, assure travailler dans des “conditions insalubres, avec des problèmes de rats et de cafards”.

Reconnaissante de la bienveillance de plusieurs managers, c’est plutôt “la direction à Paris” qu’elle tient responsable de la situation. Leur employeur commun est Areas, filiale d’Elior, qui gère les magasins pour le compte des quatre enseignes (Daily Monop, Meet&Go, Philéas et Illy Café).

Parmi les grévistes, deux salariés étaient convoqués aujourd’hui par Elior. Ils avaient écopé d’une mise à pied de 15 jours après s’être disputés sur la terrasse du Daily Monop, sanction que leurs collègues jugent abusive.

Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire