Une opération d’ouverture de squares fermés dans le centre-ville de Marseille

Cadenas
Bref
le 25 Mar 2019
14

Un coup de meuleuse sur un cadenas. France 3 Provence-Alpes a filmé l’opération d’ouverture de squares organisée samedi par le syndicat des poussettes enragées, collectif animé par le militant Europe écologie – les Verts Sébastien Barles. Avec cette action, modeste par son ampleur – une dizaine de parents étaient présents – il s’agissait d’alerter sur le manque d’espaces publics pour les enfants dans le centre-ville de Marseille. Le collectif vise particulièrement plusieurs squares fermés par la municipalité (Labadié, Cerati, Carli), à la demande de riverains, mais pour certains mis à disposition d’associations.

Source : France 3 Provence-Alpes

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    Pour les parcs ouverts, c’est la bérézina! Le Parc Longchamp, par ex : des toilettes INNOMMABLES, la végétation sèche, le parc à chiens aux montagnes de crottes non ramassées, et par conséquent les chiens qui divaguent dans tout le parc, des gardiens qui apparaissent furtivement à cyclomoteurs et qui s’enfuient aussitôt, la cascade sans eau…

    Signaler
  2. LN LN

    J’arrive de Paris. Une semaine de beau temps pour visiter et se balader. Tous les midis, picnics dans les jardins, les squares, les parcs. Des bancs, des chaises, des bassins, des canards, beaucoup d’arbres en fleurs, en bourgeons. Le printemps à la capitale, le pied quoi…
    Et là je rentre et bing ! La “brève” qui va bien, qui cueille ton humeur dès l’arrivée, qui ne laisse pas 24h de répit.
    Mais p…. de b….. de v….. à c… nu !!!!! Pourquoi on doit vivre tout ca nous ici ? Oh ne dites rien… J’ai la réponse !

    Signaler
  3. Germanicus33 Germanicus33

    Je reprends exactement ce qui a été dit plus haut, après une promenade du côté du Jardin Zoologique, du moins ce qu’il en reste…
    Pour les parcs ouverts, c’est la bérézina! Le Parc Longchamp, par ex : des toilettes INNOMMABLES, la végétation sèche, le parc à chiens aux montagnes de crottes non ramassées, et par conséquent les chiens qui divaguent dans tout le parc, des gardiens qui apparaissent furtivement à cyclomoteurs et qui s’enfuient aussitôt, la cascade sans eau…
    Quid du Square Bertie Albrecht qui domine le Vieux-Port et le Bassin du Carénage ??

    Signaler
    • Germanicus33 Germanicus33

      Seul le Palais lui-mê

      Signaler
    • Germanicus33 Germanicus33

      Au delà du Palais et de ses fontaines, c’est vraiment affligeant de voir ces jardins abandonnés, le Plateau, mais surtout en allant vers l’ancien zoo…
      N’oublions pas que la Mairie voulait fermer le Musée des Beaux-Arts, et doit fermer le Musée Grobet en 2020…

      Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Vous êtes tombé sur la mauvaise semaine. Il y avait concours de contrée à la mairie

      Signaler
  4. Alceste. Alceste.

    Nous connaissons la méthode de Gaudin.
    Je laisse pourrir la situation et je file le lot a un promoteur immobilier
    Le jardin zoologique est désormais constructible si J ai bien compris

    Signaler
    • Zumbi Zumbi

      En effet.C’est ainsi qu’ils ont procédé au square Levy, dans le quartier Lodi. Il reste un bout de l’ancien square, le reste ayant ete vendu pour construction d’un immeuble ; pratiquement plus de jeux d’enfants, espace quadrillé par des trucs rectangulaires vaguement “vegetalisés” aux rebords agressifs, et les arbres centenaires remplacés par trois-quatre plants riquiqui, plus de terrain de boules. Je vous passe les mensonges successifs des édiles aux habitants, résultat : le seul espace ou pouvaient se croiser et se rencontrer tous les âges d’adultes et d’enfants, où les plus petits apprenaient à marcher et courir librement, puis faire du vélo sans danger, faire quelques acrobaties, aller regarder les boulistes, etc… a disparu.

      Signaler
  5. picto13 picto13

    Cette équipe de dinosaures a une phobie des espaces verts, des lieux de rencontre, des jeux d’enfants, des terrains de boule non agréés. On rase des arbres centenaires en mentant aux habitants, comme le font Mme Vassal et M. Royer-Perreaut pour le Boulevard Urbain Sud qui va éventrer le parc de la Mathilde, les jardins familiaux Joseph Ayguier et une partie de la pinède du Roy d’Espagne. Place au béton, aux voitures, aux pauvres massifs rabougris pour crottes de chien. Un record de plus pour Marseille : la ville la plus polluée, la plus embouteillée et celle qui a le moins d’espaces verts par habitant, bien au-dessous des seuils de l’OMS.

    Signaler
  6. Pascal L Pascal L

    Même constat au Parc Valmer : des toilettes INNOMMABLES. Mais pas seulement dans les parcs. Celles de la bibliothèque de l’Alcazar sont aussi dans un état désastreux.

    Signaler
  7. pascal pascal

    Comme d’autres sujets la municipalité n’est pas à la hauteur. A titre perso je pense que c’est voulu afin de favoriser l’immobilier et rien à faire qu’il y ait des gens qui vivent dans les immeubles. Autre explication, après 3 générations d’agents FO je ne crois pas qu’il y en ait encore un qui sache utiliser un rateau …

    Signaler
    • LN LN

      Feuilles, râteaux,
      C’est le chant des municipaux….

      Signaler
    • julijo julijo

      Ah oui, ça après plusieurs générations de FO….
      Mais vous m’avez donné l’idée d’une question :

      SUR QUEL SUJET LA NULLICIPALITE EST ELLE A LA HAUTEUR ?

      Signaler
    • petitvelo petitvelo

      @julijo
      Facile ! Les élections municipales: elle les gagne toutes depuis 20 ans :))

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire